0

Projet Sandbox


Je suis chanceuse d’être née et d’avoir grandi dans un pays aussi merveilleux que le Canada. Ça me paraît donc surréaliste de découvrir que, selon des données récentes, le Canada occupe le 27e rang parmi les 29 pays de l’OCDE en ce qui concerne l’obésité chez les jeunes (ce qui signifie que, proportionnellement, seulement deux pays affichent un taux d’obésité plus élevé chez les jeunes).

La semaine dernière, sur la rue Sparks, près de la colline parlementaire, j’ai eu l’occasion de participer à une compétition de construction de châteaux de sable en appui au projet Sandbox. Le projet Sandbox vise à faire du Canada l’endroit le plus sain au monde dans lequel les enfants et les jeunes peuvent grandir. Un bon nombre de politiciens, de membres de l’équipe TELUS et de membres d’autres organismes étaient présents sur la rue Sparks afin de travailler à la construction de formidables châteaux de sable avec des jeunes d’écoles de la région. D’ailleurs, on a déclaré que cet événement était le plus grand bac à sable au monde! Visionnez la vidéo de l’événement.

Ottawa-20130612-00020

Des politiciens de presque toutes les allégeances se sont rassemblés pour aider à conscientiser la population canadienne à une cause urgente : améliorer la santé et la sécurité des enfants au Canada.

Je suis fière d’avoir contribué à cet événement avec mes collègues de TELUS. Je sais que pour TELUS améliorer l’avenir des jeunes occupe une place importante, c’est pourquoi nous soutenons des causes comme le projet Sandbox et le 60 Minute Kids’ Club, un programme amusant qui encourage les jeunes à être actifs et à bien manger tous les jours. Car, lorsqu’on s’arrête pour y penser, bon nombre d’articles présentent constamment des histoires et des données concernant l’obésité chez les jeunes ainsi que sur notre style de vie sédentaire et le diabète, sans oublier les problèmes de santé mentale et de dépendance qui mènent à l’itinérance et au crime chez les jeunes.

Au quotidien, nous recherchons la commodité qu’offrent la restauration rapide, les ascenseurs, les déplacements en voiture et les écrans de toutes les tailles et formes. De toute évidence, chacun de nous devra faire preuve de détermination et, collectivement, nous devrons démontrer une volonté de changer ce qui nous a menés là.

2013-06-19_1608

J’applaudis le travail des groupes sans but lucratif comme le projet Sandbox et le 60 Minute Kids’ Club qui travaillent à forcer un changement et à résoudre les problèmes systémiques qui touchent la santé et la sécurité de nos enfants.

La compétition de construction de châteaux de sable a été une façon formidable de sensibiliser la population aux problèmes dans un contexte stimulant et amusant!

En prime, le château de sable de l’équipe TELUS, une piste de course pour les fourmis, a obtenu la seconde place grâce à la créativité d’enfants extraordinaires!

Vous pouvez vous joindre à la conversation sur l’obésité chez les jeunes et en savoir davantage sur ces programmes intéressants à @TheSandboxProje ou @60MKC.