0

En quoi le traitement des demandes de règlement en ligne améliore t il les résultats en santé?


TELUS Health McGillÀ mes yeux, TELUS Santé connecte les systèmes, les personnes et les processus afin d’atteindre de meilleurs résultats en santé. Notre équipe spécialisée en santé travaille chaque jour en étroite collaboration avec la communauté canadienne des professionnels du secteur. Une communauté qui englobe des pharmaciens, des médecins et des cliniciens, et aussi des représentants de compagnie d’assurances et de commissions de la santé et de la sécurité du travail. Il y a également les employeurs et les employés qui sont assurés auprès d’un régime d’assurance collective privé.

Nous savons tous que les compagnies d’assurances canadiennes traitent chaque année un nombre effarant de demandes de règlement sur papier. Nous savons aussi qu’il existe une meilleure façon de procéder et que le traitement des demandes de règlement papier entraîne des erreurs et des délais supplémentaires, ce qui, en fin de compte, coûte plus cher. Je suis donc heureux d’affirmer que TELUS Santé joue un rôle de chef de file : elle simplifie et améliore l’efficacité de la gestion des demandes de règlement, et ce, autant pour les assureurs que les patients.

Aujourd’hui, plus de 16 000 physiothérapeutes, chiropraticiens, fournisseurs de soins de la vue, naturopathes, massothérapeutes et acupuncteurs proposent le traitement de demandes de règlement au point d’intervention à leurs patients. La solution de TELUS Santé constitue une nouvelle base de service pour les plus importantes compagnies d’assurances, peu importe leur taille. Des compagnies comme Great-West, Standard Life, Assurances Desjardins, Manuvie, l’Industrielle Alliance et Financière Sun Life.

Johnson Inc., un important tiers administrateur d’assurances, a récemment choisi d’étendre son offre de service de demandes de règlement au point d’intervention afin d’inclure d’autres professionnels de la santé. Nous sommes heureux de les soutenir dans leurs efforts visant à simplifier les processus, à rationaliser les communications et à faciliter le transfert sécuritaire de l’information auprès des participants à leurs régimes.

Plus de 85 % des participants canadiens à un régime privé d’assurance peuvent bénéficier de cette solution lorsqu’ils visitent leurs fournisseurs de soins de santé. Elle leur permet d’obtenir la confirmation de leur couverture dès le départ en plus de simplifier leurs demandes de règlement et de réduire le montant de leurs dépenses personnelles.

À peine trois années ont suffi à TELUS Santé pour qu’elle soit en voie de devenir LE fournisseur de choix en matière de gestion des demandes de règlement en ligne. Plus de 50 % des chiropraticiens et physiothérapeutes utilisent déjà notre solution. Les dentistes et quelque 900 pharmaciens d’un bout à l’autre du pays utilisent aussi nos services. Nous avons déjà traité les demandes de règlement liées aux ordonnances de plus de 12 millions de Canadiens. Et ce n’est pas fini.

TELUS Santé transforme les soins de santé de bien des manières, mais il s’agit là d’une façon importante qui, j’en suis convaincu, nous mènera vers de plus grandes réalisations. Et c’est à TELUS Santé que je choisis de consacrer mon temps et mes efforts, chaque jour.

Luc Vilandré, vice-président, Gestion des régimes d’assurance santé à TELUS Santé

Fier membre de l’équipe TELUS