0

Une entreprise qui en fait autant!


Depuis toujours, mes expériences de vie et les personnes que j’ai croisées m’ont permis de me forger des convictions inébranlables sur l’entraide, le partage et le respect de l’environnement et d’autrui. La majorité de mes choix sont fondés sur ces valeurs, et c’est pourquoi j’ai choisi TELUS d’abord pour mon premier téléphone mobile, puis comme employeur.

9-Animal-Family_sh_m.epsPlus j’apprenais à connaître TELUS, plus j’aimais ses valeurs et j’appréciais sa nature généreuse. J’ai d’abord participé aux Journées nationales du bénévolat de TELUS où j’ai été très touchée non seulement par le nombre de personnes dans le besoin qui voulaient notre aide, mais aussi par le fait que, autant cadres de la haute direction que les employés de première ligne se rendaient sur place pour faire des biscuits, nettoyer des parcs, réparer et peindre des camps pour enfants et bien d’autres, tous avec le cœur joyeux.

J’ai ensuite joint un organisme que j’avais très à cœur et qui se dédie à aider les jeunes de quartiers défavorisés de Montréal et qui soutien des écoles et des projets humanitaires à l’étranger. Depuis des années, je consacre des centaines d’heures que je peux inscrire au programme Dollars pour gens d’action de TELUS lequel permet à mon organisation caritative de bénéficier de la générosité de TELUS puisque pour 50 heures de bénévolat, TELUS remet 200 $ à l’organisme de mon choix. De plus, grâce au programme Dons pour collecte de fonds, j’ai vu mes dons égalés par TELUS chaque année, jusqu’à concurrence de 500 $.

L’année passée, je me suis inscrite à l’Escouade TELUS qui regroupe des bénévoles pour prêter main-forte à diverses initiatives de nos partenaires tels que WeDay, le 24H de Tremblant et la Guignolée du Dr Julien qui sont toutes des causes pour les jeunes, et qui nous permettent d’aider d’autres enfants de pays en développement, des enfants malades ou des jeunes ayant besoin d’un soutien social ou affectif. Ce furent des expériences tout aussi enrichissantes que divertissantes. J’en suis revenue la tête et le cœur remplis de moments touchants et mémorables.

IMG_3611

Les occasions de redonner à la communauté ne manquent clairement pas à TELUS. À titre de membre du groupe des femmes, Connexions, j’aurai cette année l’occasion de participer à la Marche de l’eSPoir pour aider à lutter contre la sclérose en plaques. Et je ne parle même pas de toutes les campagnes ou TELUS a payé les billets d’avion de personnes et d’employés qui n’avaient pas les moyens d’aller célébrer les Fêtes en famille. Ou encore de cette famille dans le besoin que TELUS a prise par surprise un bon matin pour lui offrir, avec tambours et trompettes, un camion rempli d’électroménagers et de meubles. Il m’est impossible de nommer toutes les actions entreprises par mes collègues de travail, car TELUS est peuplée de gens exceptionnels qui ont à cœur de redonner à leur communauté, et ce, d’un bout à l’autre du pays!

Essayez de trouver une entreprise qui en fait autant! En attendant, je reste à TELUS!