0

Un million de personnes sensibilisées grâce à TELUS AVERTI


L’information est la clé du succès. En parlant de l’utilisation d’Internet, rien n’est plus vrai. Le web offre une infinité de ressources ainsi que des moyens de rester branché et de recevoir de l’information. En naviguant dans ce monde numérique, nous devons toujours avoir la sécurité en tête. À TELUS, nous avons compris qu’il devenait de plus en plus important de montrer aux citoyens, peu importe leur âge, comment se protéger sur Internet. Dans cette optique, nous avons lancé TELUS AVERTI et TELUS Cyberfuté en 2013. Ces programmes offrent, gratuitement, des ateliers personnalisés et une foule de ressources multimédias. En somme, ils visent à donner à tous – enfants, jeunes adultes, parents et personnes âgées – les outils pour participer pleinement, positivement et de manière sécuritaire au monde numérique.

95cdfeefPrès de trois ans après le lancement de TELUS AVERTI, plus de 1 million de personnes ont été sensibilisées. Grâce à des séances publiques, aux médias sociaux et à des ressources multimédias informatives, le programme incite les citoyens à parler de la sécurité en ligne de manière positive. Avec TELUS AVERTI, les parents, enseignants, étudiants, jeunes et personnes âgées peuvent adopter de bonnes habitudes pour utiliser le web et les téléphones intelligents de manière optimale. Le volet TELUS CyberFuté apprend aux enfants comment maintenir une empreinte numérique irréprochable dès leur plus jeune âge. Le volet TELUS AVERTI Plein contrôle, lui, montre aux adolescents et aux jeunes adultes comment protéger et améliorer leur réputation en ligne. Enfin, le programme regorge également de ressources permettant aux parents d’amorcer des discussions avec leurs enfants sur la participation sécuritaire aux médias sociaux et sur les gestes à poser s’ils sont témoins de cyberintimidation.

Nous tenons maintenant à sensibiliser encore davantage de citoyens grâce à TELUS AVERTI. Cette année, de nouveaux éléments viendront se greffer au programme, notamment des ressources pour les personnes âgées. Nous formerons des étudiants de niveau secondaire et postsecondaire pour qu’ils deviennent de jeunes ambassadeurs TELUS AVERTI capables d’animer des séances CyberFuté, Plein contrôle et des séances à l’intention des personnes âgées dans leur collectivité. Nous élaborerons aussi des ressources encore plus pertinentes et utiles en collaboration avec nos partenaires. Notamment, avec HabiloMédias, nous mettrons au point des outils pour aider les jeunes et les adultes à intervenir adéquatement en cas de cyberintimidation.
Merci aux ambassadeurs passionnés de TELUS AVERTI, ces quelque 150 membres de l’équipe TELUS qui donnent généreusement leur temps pour animer des séances dans leur collectivité et les experts des Centres de formation offrant des formations TELUS AVERTI.

Merci aussi à nos fantastiques partenaires, notamment l’Amanda Todd Legacy, Bullying.org, l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), Hockey Canada, HabiloMédias et PREVNet. Ils nous ont grandement soutenus au fil des ans en nous aidant à concevoir nos programmes et en offrant leur expertise en matière d’éducation sur les technologies numériques, de cyberintimidation et de cybersécurité. En somme, leur apport à TELUS AVERTI est inestimable.
La sécurité des Canadiens en ligne est une de nos priorités. Nous voulons donc aider un maximum de personnes en leur donnant les outils et les ressources nécessaires à leur protection et à celle de leur famille sur Internet. De plus, nous tenons à favoriser les échanges pertinents sur l’utilisation sécuritaire d’Internet et des téléphones intelligents.

Nous vous invitons à visiter le site de TELUS AVERTI et TELUS Cyberfuté, à transmettre les diverses ressources à vos proches et amis et à réserver une séance personnalisée.
En route vers le cap du 2 millions!