0

Un geste qui nous touche de près


En tant que directeur du Soutien sur le terrain à Lethbridge, je suis responsable des zones rurales du sud de l’Alberta. Dans mes temps libres, je m’engage auprès de ma communauté comme membre du conseil d’administration de Volunteer Lethbridge et je participe à des activités de bénévolat auprès de plusieurs autres organisations qui prêtent assistance aux gens de ma collectivité. Une des choses qui m’inspirent à redonner provient du fait que TELUS pose tellement de gestes pour aider à améliorer ma communauté… que je souhaite en faire de même.

Même si je sais que TELUS en fait beaucoup dans le but de toucher de nombreuses personnes, je n’avais jamais pensé que quelqu’un que je connais personnellement aurait pu bénéficier de nos dons de bienfaisance.

Il y a un an, mon meilleur ami Brett et sa femme Allison ont accueilli leur fille Lillian… six semaines trop tôt. Parce qu’elle est née prématurément, Lillian a dû rester à l’unité néonatale de soins intensifs du Medicine Hat Regional Hospital pendant quelques jours. Durant son séjour, elle a passé la plus grande partie de son temps dans un incubateur néonatal pour bébés prématurés.

Lillian dans un incubateur au Medicine Hat Regional Hospital

 

L’hôpital venait d’acheter l’incubateur, ainsi que d’autre équipement spécialisé pour l’unité néonatale de soins intensifs, grâce à un don de 250 000 $ de TELUS au Medicine Hat and District Health Foundation. C’est le plus grand don de société que la fondation a reçu à ce jour.

Le don provenait d’une campagne locale Télé pour la cause et Appareils pour la cause qui a duré un an. Dans le cadre de cette campagne, 100 $ était versé à la fondation lorsqu’un nouveau client s’abonnait au service Télé OPTIK ou mettait en service un téléphone intelligent.

Si Brett et Allison n’avaient pas eu accès à cet équipement vital à la naissance de Lillian, qui sait combien de temps la petite aurait passé à l’hôpital? Sans oublier qu’ils n’ont pas eu à déménager à Calgary pendant que leur enfant se trouvait à l’unité néonatale de soins intensifs. Ils ont pu obtenir les soins dont ils avaient besoin chez eux, et j’estime que cela fait une différence énorme.

Le premier anniversaire de Lillian

Le premier anniversaire de Lillian

 

Nous avons récemment célébré le premier anniversaire de Lillian, et j’éprouvais un sentiment tout spécial en sachant que TELUS avait joué un si grand rôle dans l’atteinte de cette étape de sa vie.

Je sais que mon entreprise a à cœur d’aider les enfants à partir du bon pied, et le fait que nous touchons des vies et que nous fournissons un tel niveau de soins de santé dans de plus petites communautés est énormément important.

Je me sens fier de savoir que l’entreprise pour laquelle je travaille, au-delà des produits et des services qu’elle offre, s’engage autant. La philosophie « nous donnons où nous vivons » de TELUS améliore les conditions de vie dans ma communauté et partout au Canada.