0

Travailler ensemble pour le changement


Lorsque je pense à ce qui nous définit en tant que Canadiens, je suis frappée par la ferveur collective qui nous pousse à aider les autres et à travailler ensemble pour améliorer la qualité de vie dans nos collectivités.

logo-frC’est pourquoi la campagne Mes beaux moments lancée hier m’enthousiasme vraiment. Cette campagne est inspirée d’une idée du gouverneur général David Johnston. Selon lui, pour faire du Canada un endroit plus convivial et agréable, il faut permettre à plus de Canadiens de consacrer leur temps, leur talent et leur argent afin d’aider les autres. La campagne a pour objectif d’aider les Canadiens à découvrir ce qu’ils ont à donner.

Le gouverneur général Johnston croît que chaque Canadien a quelque chose à donner, que ce soit quelque chose de gros ou de petit, et que les occasions de donner se présentent partout, tous les jours.

Il appelle ces occasions de « beaux moments » — « les moments spéciaux où nous rencontrons une personne qui a besoin d’aide, où nous nous rendons compte que quelque chose doit changer ou encore où nous voyons d’autres personnes donner. Ce sont les moments où nous réalisons soudainement que nous pouvons donner aussi… et plus nous saisissons ces occasions, plus le Canada deviendra un endroit où il fera bon vivre. »

La campagne met en vedette de vraies personnes qui racontent à leurs compatriotes canadiens leur expérience personnelle de don — et qui inspirent ainsi les autres à prendre part à un effort collectif pour rendre nos collectivités plus vibrantes et conviviales.

Mon beau moment : voir le monde à travers les yeux de mon fils

Il y a quelques années, mon fils Dylan a été invité par un ami à une partie des Canucks de Vancouver. Je lui ai donné 40 $ pour acheter de la nourriture et un souvenir, et lorsqu’il est revenu à la maison, je lui ai demandé ce qu’il avait acheté avec son argent. Il m’a dit qu’il l’avait donné à un itinérant qu’il avait rencontré en se rendant à l’aréna parce qu’il pensait que cet homme avait plus besoin d’argent que lui.

En tant qu’adulte, il est facile de devenir insensible à ce qui se passe autour de soi. Ce soir‑là, j’ai pu voir la vie à travers les yeux d’un enfant. J’ai vu comment un enfant voit un itinérant et à quel point mon fils croyait qu’il était important d’aider cet étranger à se trouver un toit.

Chaque fois que j’y repense, ce moment me pousse à continuer d’essayer de changer les choses dans ma collectivité et d’aider les autres.

Nous donnons où nous vivons

TELUS a l’habitude de rassembler les gens pour accroître sa force d’impact quand vient le temps de donner. La campagne Mes beaux moments était donc toute indiquée pour elle. TELUS est déterminée à redonner à la collectivité et à créer des occasions de donner pour les membres de son équipe et ses clients.

IMG_31933

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai vu de mes propres yeux les changements que nous pouvons apporter quand nous unissons nos forces. Que ce soit à la Journée du bénévolat de TELUS, où des membres de l’équipe des quatre coins du pays font du bénévolat dans leur collectivité locale, ou par l’intermédiaire du programme Dons de charité de l’équipe TELUS, qui offre aux membres de l’équipe l’occasion de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur en faisant des dons égalés par TELUS, le pouvoir du don est inspirant.

tdog2

Notre philosophie du don est concrétisée par nos plus de 3 000 ambassadeurs communautaires, qui consacrent leur temps et leur énergie à soutenir leur collectivité et à satisfaire les besoins locaux tout au long de l’année.

De plus, au printemps dernier, nous avons encouragé nos clients et voisins du partout au Canada à se joindre à nous pour répandre la bonne humeur. Notre campagne Donnons où nous vivons a permis aux Canadiens de montrer comment ils changent les choses dans leur collectivité en publiant des photos et des témoignages sur DonnonsOuNousVivons.ca.

Renforçons ensemble nos communautés

Afin que l’avenir soit convivial pour tous les Canadiens, il faudra travailler tous ensemble. Je ne peux qu’imaginer ce qui arriverait si les Canadiens exploitaient pleinement leur capacité collective à donner.

Joignez‑vous à TELUS et à la campagne Mes beaux moments et répandez le bien. Je vous encourage à visiter le site mygivingmoment.ca/fr pour découvrir des occasions de donner et de partager vos beaux moments. Lisez des expériences de don d’autres Canadiens et découvrez des façons créatives d’accroître votre participation communautaire.
Ensemble nous pouvons créer un mouvement qui aura des répercussions durables et positives dans nos collectivités.