0

TELUS a l’honneur de figurer une fois de plus au classement de l’indice Dow Jones de viabilité économique mondial


À TELUS, nous croyons qu’il existe des liens étroits entre notre entreprise, notre équipe, et la santé et la prospérité des collectivités. Pour cette raison, nous adoptons une approche équilibrée en matière de croissance durable pour demeurer une entreprise citoyenne de premier plan à l’échelle mondiale. Le fait d’avoir été reconnus pour notre stratégie et notre rendement sur le plan international est un exploit qui mérite d’être célébré, et qui me rend extrêmement fière de l’équipe TELUS. En misant sur l’environnement et les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, TELUS s’est vue décerner une place au classement de l’indice Dow Jones de viabilité économique mondial pour une deuxième année consécutive et à celui de l’indice nord-américain pour une dix-septième année consécutive. Il s’agit d’un exploit inégalé par aucune autre entreprise de télécommunications ou de câblodistribution nord-américaine.

Que sont les indices Dow Jones de viabilité économique?

Ces indices suivent une approche de premier ordre pour évaluer le rendement des chefs de file mondiaux en matière de viabilité économique. L’indice Dow Jones de viabilité économique en Amérique du Nord et ses sous-catégories respectives mesurent le rendement sur le plan économique, environnemental et social des sociétés appartenant aux 20 premiers pour cent des plus grandes entreprises du Canada et des États-Unis selon l’indice Global Broad Market de S&P.

  • Exemples sur le plan économique : la gouvernance d’entreprise, la gestion des crises et des risques, la gestion des relations avec la clientèle et la protection de la vie privée.
  • Exemples sur le plan environnemental : les changements climatiques, l’éco-efficacité opérationnelle et les rapports environnementaux.
  • Exemples sur le plan social : la responsabilité sociale d’entreprise et la philanthropie, le perfectionnement du capital humain et la mobilisation des parties prenantes.

Nos résultats

Cette année, nous avons obtenu la note générale de 85 sur 100, ce qui nous place au 89e percentile. Cette bonne note témoigne de l’esprit d’innovation et de l’engagement remarquables de l’équipe dans un secteur (les télécommunications) où la moyenne est de 53 sur 100. Nous sommes honorés d’être l’une des neuf entreprises de notre secteur à figurer au classement de l’indice mondial, et d’être l’une des deux entreprises de télécommunications en Amérique du Nord, et la seule au Canada, à faire partie de l’indice Dow Jones de viabilité économique en Amérique du Nord. Plus particulièrement, TELUS a obtenu une note de 100 pour cent en matière de protection de la vie privée et de champs électromagnétiques, ainsi que pour ses rapports environnementaux et sa gestion de l’innovation.

Pourquoi est-ce important pour TELUS?

Cet indice représente une évaluation indépendante de notre rendement général en matière de durabilité par rapport aux résultats de nos pairs. Cela nous permet de cerner nos forces et les points à améliorer et de guider l’élaboration de notre stratégie.

Notre engagement à l’égard de la croissance durable et de la protection de l’environnement est indéfectible. Nous sommes plus que jamais déterminés à réduire l’incidence environnementale de nos activités nationales et internationales. J’ai hâte de poursuivre avec vous notre parcours en matière de durabilité et de vous faire part de nos réussites. Pour connaître nos autres réalisations à ce jour, consultez notre rapport sur la durabilité le plus récent.

Suivez Andrea sur Twitter : @andrea_goertz