0

Redonner à la collectivité et contribuer au changement


Cet été, TELUS remettra des chèques à plus de 2 600 organismes de bienfaisance au Canada de la part des membres de son équipe actuels et retraités, de ses détaillants et des membres des équipes Black’s, Koodo et Caya qui ont fait des dons à des organismes de bienfaisance dans le cadre du programme annuel Dons de charité de l’équipe TELUS.

Chaque année, le programme offre aux participants une occasion unique de soutenir leur collectivité et les causes qui leur tiennent le plus à cœur.

Qu’ils soient remis à des organismes locaux de partout au pays, comme la Union Gospel Mission, ou encore à des organismes de plus grande taille et plus connus telles la Société canadienne de la Croix-Rouge, l’Armée du Salut et la Société canadienne du cancer, ces chèques démontrent que les membres de notre équipe tiennent à aider les autres, non seulement en leur offrant bénévolement du temps, mais aussi des ressources financières.

July 2013 009
(Légende : Charlene Giavonetti-King, directrice générale, et Alison Johansen, présidente du conseil de la fondation de l’Hôpital Eagle Ridge acceptent un chèque de Linda Jackson, présidente du Club des ambassadeurs communautaires dans la vallée du Fraser)

À mon avis, faire un don directement à un organisme de bienfaisance est l’une des façons les plus efficaces d’apporter une contribution positive dans nos collectivités. Et je suis fière de travailler au sein d’une entreprise qui nous aide, mes collègues et moi, à améliorer encore plus les choses en facilitant nos dons aux organismes de notre choix et en leur accordant un montant équivalant au nôtre.

En effet, dans le cadre du programme Dons de charité de l’équipe TELUS, TELUS égalise les dons versés par les participants au programme aux organismes de bienfaisance canadiens admissibles, jusqu’à concurrence de 2 500 $ par année, par personne.

  • En 2013, TELUS et les participants au programme ont remis 6,4 millions de dollars à plus de 2 600 organismes de bienfaisance enregistrés au Canada.
InfographicFR

 

 

  • Depuis 2000, cette campagne annuelle en milieu de travail a permis de verser plus de 70 millions de dollars à des organismes de bienfaisance de différentes régions du Canada.

Chaque petit geste compte

Terry Hickey, membre de notre équipe à Burnaby, croit que chaque don, peu importe son montant, contribue à changer le cours des choses. C’est pourquoi il participe tous les ans au programme Dons de charité de l’équipe TELUS.

« C’est une des façons les plus simples de donner de l’argent pour une bonne cause. Je suis sincèrement reconnaissant envers TELUS, qui versera une somme équivalente à mes dons et qui nous aide réellement à donner où nous vivons », affirme Terry.

Cette année, Terry s’est engagé à donner à deux organismes qui lui tiennent particulièrement à cœur, le premier étant la BC Children’s Hospital Foundation. Père de deux jeunes enfants, Terry veut contribuer à améliorer la vie des enfants qui souffrent de problèmes de santé. Il appuie également la Delta Hospice Society en l’honneur d’un ami et collègue qui a récemment perdu un être cher.

« Ce programme, et d’autres comme lui, est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis fier de travailler ici. Chaque don compte et j’encourage toujours les autres membres de l’équipe TELUS à participer au programme, même s’ils ne peuvent faire qu’un petit don. »

Redonner à la collectivité plus facilement

Comme beaucoup d’entre nous, Sylvain Pelletier, membre de l’équipe de Rimouski, fait de longues journées de travail et, comme il a trois enfants débordant d’énergie à la maison, il a peu de temps à consacrer au bénévolat. En participant à notre programme de dons de bienfaisance, il peut apporter sa contribution facilement et redonner à sa collectivité.

« Le programme Dons de charité de l’équipe TELUS me permet de convertir une partie des heures que je passe à travailler à TELUS en dons profitant aux organismes qui me tiennent à cœur », indique Sylvain.

Il ajoute : « Et TELUS verse un montant équivalant à mes dons, ce qui m’incite à donner encore plus! Pour chaque tranche de 20 $ que je donne, TELUS accorde le même montant. Mes dons ont donc encore plus d’impact. »

Assurer le bien-être des collectivités ensemble

Le programme Dons de charité de l’équipe TELUS n’est que l’un des moyens par lesquels TELUS soutient les collectivités que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous croyons que, pour bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens, nous devons tous travailler ensemble pour renforcer nos collectivités. Merci aux nombreux Canadiens de partout au pays qui se font eux aussi un devoir de donner où ils vivent et qui joignent leurs efforts aux nôtres pour poser des gestes concrets qui contribuent au changement.