0

Qu’aimeriez-vous offrir?


Ce n’est pas tous les jours que vous faites un voyage qui change du tout au tout votre manière de penser. Tout a commencé par un appel m’informant que j’allais me rendre à Prince George pour superviser un tournage pour une campagne des Fêtes dans les médias sociaux. Avant de prendre l’avion quelques jours plus tard, je savais deux choses sur Prince George : c’était loin et c’était froid. Ces deux choses étaient vraies, mais aujourd’hui j’en sais énormément plus sur cette communauté.

Le projet a commencé en novembre quand nous avons posé une question toute simple à nos fans sur la page Facebook de TELUS : « Si vous pouviez offrir n’importe quel cadeau à un être cher, qui serait l’heureux élu et qu’aimeriez-vous offrir? » Nous savions que nous allions recevoir une tonne de réponses intéressantes, mais nous n’étions pas préparés pour certaines des belles choses qui se sont dites dans les commentaires. Nous avons reçu plus de 500 réponses allant du « nouveau téléphone pour papa » jusqu’au « paiement des études universitaires de notre fille » et quelques demandes « modestes » comme la paix dans le monde.

Certains messages nous ont atteints droit au cœur et nous avons décidé d’aider quelques-unes de ces personnes à réaliser leur souhait. Parmi ces rêves, il y a celui de Chelsea qui vit avec son mari Dallas et son fils Kale. Sur notre page, Chelsea a fait ce commentaire : « Je nous offrirais un élévateur pour monter le fauteuil motorisé de mon fils de 3 ans dans notre véhicule afin qu’il puisse l’utiliser à la maison et durant nos sorties en famille. » De tous les cadeaux qu’elle aurait pu offrir à qui que ce soit, le seul souhait de Chelsea était de rendre le fauteuil motorisé de son fils plus accessible pour qu’il puisse être un peu plus autonome.

Kale

Quand nous avons rencontré Chelsea, Dallas et Kale la semaine dernière, quelque chose m’a frappée à propos de cette famille. Ils sont plus souriants, plus joyeux et me semblent plus heureux que la plupart des gens que je rencontre ces jours-ci. Ils apprécient vraiment le temps qu’ils passent ensemble et s’organisent pour voir le bon côté des choses en tout. Chelsea et Dallas sont des parents extraordinaires qui ont plus de pain sur la planche que toutes les personnes que je connais rassemblées. Et pourtant, ils demeurent positifs, peu importe l’obstacle, et ne se laissent jamais abattre par les circonstances.

Tout au long de notre visite à Prince George, nous avons pu suivre cette famille dans leur quotidien à la maison, à l’école de Kale et dans la communauté. Chaque activité, même la plus simple comme aller au supermarché, se rendre à l’école ou faire une marche, comporte son lot de difficultés. Le secret de leur endurance face aux défis quotidiens, mois après mois, c’est le sourire de leur fils qui illumine la pièce partout où il passe. Kale est un des enfants les plus heureux que j’ai rencontrés depuis longtemps et je crois que c’est au courage et au dévouement de ses parents qu’il le doit.

kale school

Maintenant que la fourgonnette est équipée d’un élévateur, la famille de Kale peut transporter le fauteuil motorisé à la maison où Kale peut dorénavant se déplacer plus facilement. Ce fauteuil pèse plus de 250 livres et devait rester à l’école parce que c’était impossible de le soulever pour l’entrer dans le véhicule. Maintenant, Chelsea peut le transporter sans aide et laisser Kale s’en servir librement pour développer d’autres habiletés qui lui seront utiles dans le futur.

Je suis tellement heureuse d’avoir rencontré Chelsea, Dallas et Kale et d’avoir pu partager un peu de leur amour sincère. Durant les Fêtes cette année, je sais que je vais être immensément reconnaissante pour tout et que je serai habitée encore longtemps par les sourires et le bonheur contagieux de cette famille.

Voici le récit du nouvel élévateur de Kale.

Pour découvrir d’autres moments inoubliables, visitez www.telusdonne.com.

kale2