0

Pourquoi les propriétaires de petites entreprises sont-ils de grands consommateurs de technologie?


Avec autant d’outils technologiques présents dans notre quotidien et l’apparition constante de nouvelles solutions, il peut devenir difficile de suivre le rythme. À elle seule, la recherche des dernières tendances en matière de technologie est un emploi à temps plein. Dans le cadre du mois des petites entreprises, nous avons demandé à quelques-uns des entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises préférés de TELUS en quoi la technologie les aide à mener à bien leurs activités quotidiennes. Lisez leurs témoignages et inspirez-vous de leurs idées pour augmenter votre productivité!

15_00735-Subheads-01-Sunny@SunnyLenarduzziEn tant qu’entrepreneur, je compte énormément sur la technologie pour me simplifier la vie.

IFTTT, une de mes applications préférées, est un assistant personnel intégré à mon téléphone. Grâce à IFTTT, mes applications peuvent communiquer entre elles afin d’aboutir à un résultat optimal. Je l’utilise principalement pour faire le pont entre mes comptes de médias sociaux. Par exemple, lorsque je publie une photo sur Instagram, IFTTT l’affiche directement sur Twitter, ce qui me fait épargner beaucoup de temps et d’efforts.

Pour parvenir à maintenir une bonne organisation au sein de mon équipe, je ne pourrais pas vivre sans Google Drive. Cette application permet aux membres de mon équipe de collaborer facilement aux différents projets en cours. Et comme j’aime aussi que mes courriels soient organisés, je fais appel à Unroll.me et à Boomerang, deux applications indispensables! Unroll.me regroupe tous mes abonnements dans un seul courriel chaque matin, alors que Boomerang me permet de programmer l’envoi de courriels. Comme vous pouvez le constater, je suis complètement accro aux applications pour augmenter ma productivité. Pour consulter la liste de mes applications préférées, regardez cette vidéo.

15_00735-Subheads-02-Jen@FamilyFunCanadaÀ titre de gestionnaire des médias sociaux pour Family Fun Canada, j’utilise l’application Hootsuite pour planifier mes publications sur Facebook, Twitter et Instagram. Comme je dois gérer le site de quatre villes individuelles, en plus du site national, cette application m’aide à éviter les conflits entre ces différentes plateformes. J’ai aussi accès à la version mobile de l’application sur mon téléphone et ma tablette, ce qui est formidable. Je n’aime pas être enchaînée à mon ordinateur portatif, alors je ne pourrais vraiment pas fonctionner sans mon Samsung Galaxy S6.

15_00735-Subheads-03-Erica@EricaDiamondQue ce soit dans ma vie de blogueuse, de professionnelle ou de mère, j’utilise chaque jour plusieurs applications pour parvenir à être organisée et productive. Une de mes applications préférées est Microsoft OneNote, grâce à laquelle je peux soumettre mes idées à ma famille et à mes collègues afin qu’ils puissent les modifier. Il s’agit vraiment d’une application à télécharger!

J’utilise également plusieurs autres ressources technologiques pour diriger mon entreprise. Grâce aux vidéos informatives de Khan Academy, je peux continuer à apprendre sur une foule de sujets essentiels à mon travail. Le site Fiverr m’aide quant à lui à accomplir tout ce que j’ai à faire! Il s’agit d’un marché virtuel offrant divers services, et j’adore le consulter pour dénicher tous les petits boulots que je peux faire exécuter pour 5 $. Je me sers aussi de l’application ScanBizCards pour me simplifier la vie. Plutôt que d’avoir à transporter des tonnes de cartes professionnelles, je n’ai qu’à prendre une photo des cartes qui me sont remises et de les télécharger dans le carnet de contacts de mon téléphone! Enfin, pour décompresser après une journée stressante au travail, je visite le site OMG I Can Meditate.

Vous aimeriez nous faire part de vos astuces technologiques qui vous font gagner en productivité?

Articles sur le même