0

Plus de bonheur à donner qu’à recevoir


Je considère la vie comme un privilège incroyable. Encore plus la vie autonome, mais certains enfants naissent privés de ce cadeau et pour eux, chaque jour, chaque geste, chaque besoin représentent un défi qui requiert l’aide constante des parents. Ayant moi-même une sœur handicapée, je peux comprendre la pression qu’une telle situation peut exercer sur une famille. C’est pourquoi le mieux-être des enfants défavorisés est une cause qui me tient à cœur et à laquelle je consacre beaucoup de temps libre autant ici à Montréal qu’ailleurs dans le monde lors de voyages que je consacre au travail humanitaire.

Dans le cadre la campagne Donnons où nous vivons, TELUS nous encourage à appuyer une cause qui nous tient à cœur. C’est pourquoi j’ai choisi de faire partie de l’escouade de bénévoles que TELUS a envoyée au Phare Enfants et Familles, un organisme sans but lucratif de Montréal, qui donne des temps de répit aux familles d’enfants dont la vie est menacée par une maladie nécessitant des soins complexes. Sur un thème aquatique, TELUS a fait monter un aquarium géant dans la cour arrière du Phare. L’éclairage spécial et les « hommes-grenouilles » donnaient vraiment l’impression que nous étions transportés sous l’eau. Qu’est-ce qu’un aquarium sans poissons? Tout était bien pensé : des poissons gonflés à l’hélium nageaient au beau milieu de ce décor féérique.

Il fallait voir le visage des enfants lorsque les rideaux se sont ouverts sur l’aquarium! Le visage des enfants s’est illuminé et leur joie nous remplissait d’émotions et d’humilité à l’idée que nous leur faisions vivre un instant de bonheur et d’émerveillement si précieux. Nous baignions tous dans une ambiance magique, bercés par la musique et la voix « live » d’Ingrid Saint-Pierre.

Nous avons tous reçu beaucoup et avons donc beaucoup à donner. Ne laissons pas passer une occasion de changer les choses autour de nous, tout comme les milliers de bénévoles qui participeront à la Journée du bénévolat de TELUS le samedi 25 mai d’un bout à l’autre du pays.

Montrez-nous comment vous donnez. Téléchargez une photo qui vous montre à l’action. À la fin de la campagne, vous pourriez être l’un des 10 participants à recevoir 10 000 $ à offrir en don à un organisme communautaire ou de bienfaisance de votre choix pour vraiment changer les choses. Ensemble, motivons le changement et #donnons où nous vivons.