0

Personnes à connaître : Jennifer Kirner


À titre de directrice principale, Investissement communautaire, Jennifer Kirner occupe un des postes les plus stimulants à TELUS. TELUS croit en l’importance de donner où nous vivons, et Jennifer et son équipe agissent en ce sens. Afin de mieux comprendre le cheminement de carrière de Jennifer et ses responsabilités en tant que directrice principale, nous lui avons demandé de nous expliquer le parcours qui l’a menée à sa réussite actuelle et pourquoi elle est si fière de faire partie de l’équipe TELUS. Voici ce qu’elle avait à dire aux professionnels en relations communautaires en devenir.

  1. Comment décririez-vous votre rôle à quelqu’un qui ne fait pas partie de TELUS?

J’occupe le meilleur poste qui soit à TELUS! Chaque jour, je travaille avec l’équipe TELUS pour inciter les jeunes à apporter des changements positifs au sein des collectivités que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Tout d’abord, je travaille avec des organismes de bienfaisance du Grand Toronto et du sud‑ouest de l’Ontario pour les aider à soumettre à TELUS des demandes de soutien qui seront bien reçues par les dirigeants communautaires siégeant au Comité d’investissement communautaire de TELUS à Toronto. Ces organismes sont divers et nombreux, puisque TELUS appuie un grand éventail de programmes dans le cadre de diverses initiatives notamment de comités d’investissement communautaire, de partenariats, d’aide humanitaire, de campagnes en appui à une cause et d’engagement communautaire des membres de l’équipe.

Ensuite, j’aide les membres de l’équipe à choisir des expériences caritatives enrichissantes dans le cadre de nos programmes Équipe TELUS bienfaisance, soit le bénévolat (individuel ou en équipe), les dons, les collectes de fonds ou le partage des connaissances. Ces programmes stimulent l’implantation de changements positifs au sein des collectivités où les membres de l’équipe vivent et travaillent. Ceux-ci éprouvent alors un sentiment de fierté et se sentent appuyés lorsqu’ils se rendent au travail chaque jour.

Enfin, j’aide les dirigeants à concrétiser leur engagement envers les activités caritatives. Je suis constamment étonnée de constater à quel point toute l’équipe de TELUS est profondément résolue à redonner aux leurs et toute l’importance qu’elle accorde à participer au bien-être de la collectivité. Voilà une véritable source d’inspiration qui me tient bien occupée!

15_00152-05-FR_InfoGraphic_1 15_00152-05-FR_InfoGraphic_2
  1. Depuis combien de temps travaillez-vous à TELUS? Pouvez-vous nous décrire le parcours professionnel qui vous a amenée là où vous êtes aujourd’hui?

J’ai toujours eu une passion pour le mieux-être collectif. En fait, j’ai toujours travaillé auprès d’organismes sans but lucratif. J’ai joint TELUS en septembre 2008 – alors je viens tout juste de célébrer mon septième anniversaire au sein de l’équipe! Avant de me joindre à TELUS, je faisais partie de l’équipe des campagnes de financement auprès des sociétés au Musée royal de l’Ontario et avant cela au Musée des beaux-arts de l’Ontario. Titulaire d’un baccalauréat en musique, j’ai aussi une passion pour le chant. Une chose que vous ne savez peut-être pas à mon sujet, c’est que je chante dans l’ensemble a capella Duly Noted, que j’ai fondé et dont je suis la directrice artistique.

15_00152-05-FR_InfoGraphic_3
  1. De quelle réalisation ou de quel projet êtes-vous tout particulièrement fière? Pourquoi?

Une réalisation dont je suis très fière est d’avoir reçu un prix Connexions honore des leaders d’excellence (CHLOE). Le prix m’a été décerné par le réseau des femmes de TELUS, dans la catégorie des dirigeants en devenir. Il est remis à une femme qui s’est démarquée dès le début de sa carrière et dont le potentiel exceptionnel lui permettra de continuer à laisser sa marque.

15_00152-05-FR_InfoGraphic_4
  1. Quels conseils donneriez-vous à une personne qui veut travailler dans votre domaine?

D’entrée de jeu, je dirais qu’il faut être patient. Il n’y a pas beaucoup d’emplois dans ce domaine, mais beaucoup de candidats. Vous devez vous armer de patience et de persévérance et ne pas vous décourager.

Ensuite, assurez-vous de bien comprendre le secteur sans but lucratif, notamment la rédaction de demandes de financement et le fonctionnement d’un organisme sans but lucratif.

Enfin, ayez une bonne connaissance du monde des affaires. Dans ce type de fonctions, vous aurez à présenter une analyse de rentabilité qui explique les raisons pour lesquelles nous accordons des dons tout en démontrant le retour potentiel sur l’investissement. Vous devez également posséder de très solides aptitudes interpersonnelles. Dans mes fonctions, j’offre du soutien à de nombreuses personnes ayant diverses responsabilités et j’interagis avec elles. De plus, je travaille également quotidiennement au sein de la collectivité avec des organismes de bienfaisance et divers intervenants. Soir après soir, je suis au bureau à revoir des demandes ou encore à une soirée de financement pour tisser des liens avec des chefs de file mondiaux, des célébrités et des représentants d’organismes humanitaires. Vous devez savoir travailler avec des gens de tous horizons et passer facilement d’une sphère de la société à une autre.

  1. De quelle façon décrieriez-vous la culture de TELUS? Comment a-t-elle influé directement sur votre poste?

À TELUS, tout a comme point de départ Les clients d’abord, ce qui représente une philosophie unique et stimulante. Quelles que soient ses responsabilités, chaque membre de l’équipe TELUS s’appuie sur ce principe pour prendre des décisions. Résultat? Une communauté mobilisée et responsable au sein de TELUS.

Ayant travaillé longtemps dans le secteur sans but lucratif, je n’aurais jamais cru occuper un jour un poste dans le secteur des entreprises. J’ai joint TELUS parce que je savais que sa culture d’entreprise était formidable et que son programme d’investissement communautaire était exceptionnel. Chaque jour, je me rends au travail en sachant que j’influe directement sur l’opinion de nos clients à propos de TELUS et l’approche des membres de notre équipe à l’égard de leur emploi à TELUS. J’en retire une grande satisfaction et je suis heureuse de travailler pour cette entreprise.

15_00152-05-FR_InfoGraphic_5

Vous pouvez en apprendre davantage sur les projets inspirants auxquels Jennifer et son équipe participent en vous rendant au community.telus.com. Si vous souhaitez joindre notre formidable équipe d’investissement communautaire ou assumer d’autres responsabilités au sein de TELUS, assurez-vous de consulter nos offres d’emploi actuelles