0

Nous nous souvenons


Chaque année, le 11 novembre, nous prenons quelques instants pour nous souvenir des braves Canadiens et Canadiennes qui ont donné leur vie pour protéger notre liberté. Nous avons communiqué avec les coprésidents de TELUS Alliance, notre groupe de ressources visant à appuyer les membres de l’équipe et leurs proches qui travaillent actuellement pour les Forces armées canadiennes ou qui ont pris leur retraite, afin d’obtenir leur opinion sur l’importance du jour du Souvenir.

Kevin Vieneer et Pat Flewwelling, qui font partie de notre équipe, ont eu la gentillesse de nous parler un peu de leur service et de l’importance du 11 novembre. Nous espérons qu’ils vous inciteront à rendre hommage aux héros décédés, aux vétérans et aux personnes qui servent notre pays, pas seulement le jour du Souvenir, mais tous les jours de l’année. Voici les faits saillants de notre discussion avec Kevin et Pat.

Pour Kevin Vieneer, membre de l’équipe TELUS et des Forces armées canadiennes, il s’agit avant tout de donner aux prochaines générations.

Kevin« Je rappelle aux jeunes cadets que leurs grands-pères et arrière-grands-pères qui ont combattu lors de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale n’étaient pas plus âgés qu’eux aujourd’hui, et parfois même plus jeunes. Je pense qu’ils se sentent interpellés lorsqu’ils réalisent que ces soldats, qui n’avaient que 16 ou 17 ans, se sont battus pour la liberté qu’ils ont aujourd’hui et les choix qui s’offrent à eux. Ils se rendent compte de la chance qu’ils ont. »

Comme Kevin, Pat estime que les Canadiens ne devraient pas rendre hommage aux générations courageuses qui nous ont précédés uniquement à l’occasion du jour du Souvenir, mais toute l’année. Notre pays serait très différent sans leur contribution.

37567_599769191777_1759228_n« Le jour du Souvenir est bien sûr une importante occasion pour les Canadiens d’honorer la mémoire de ceux qui se sont battus pour ce que nous tenons pour acquis, et de penser aux hommes et aux femmes qui continuent de le faire. Mais je crois que nous pourrions les honorer beaucoup plus souvent. »

Si les mots de Kevin et de Pat vous ont touchés, nous vous invitons à nous aider à honorer les héros qui ont servi le Canada et les personnes qui continuent de défendre notre liberté. Nous ferons un don de 5 $ à la Légion royale canadienne. telus.com/souvenir