0

Mon moment le plus inspirant de l’année


Telus Day of Giving 2015 at L'itineraire  - EB - 046

Paul Lepage, président de TELUS Santé et Bruno Heppel, ambassadeur des Alouettes de Montréal, tous deux membres du comité d’investissement communautaire de TELUS, lors du barbecue annuel de L’Itinéraire.

Pour ceux qui suivent et connaissent bien TELUS, vous savez depuis longtemps à quel point elle s’investit dans les communautés où elle est présente. L’an dernier seulement, que ce soit des dons d’entreprises, des commandites ou des contributions financières remises par ses 11 comités d’investissement communautaires répartis d’un océan à l’autre, TELUS a remis plus de 47 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif locaux partout au Canada.

Mais au-delà du financement, il y a des gens qui, jour après jour, donnent de leur temps pour réaliser notre philosophie : « Nous donnons où nous vivons ». Depuis 2000, c’est plus de 6 millions d’heures de bénévolat qui ont été offertes à la grandeur du pays par les membres de l’équipe, les retraités, ainsi que leurs parents et amis.

Telus Day of Giving 2015 at L'itineraire  - EB - 101

Lysanne Simard, entourée de bénévoles et de camelots de L’Itinéraire.

Cette année, nous célébrons la 10e édition des Journées du bénévolat de TELUS, un événement initialement créé afin d’offrir aux membres de l’équipe des occasions de poser des gestes concrets dans leur communauté.  En 2006, au début de cette initiative, environ 6 000 membres de l’équipe TELUS y avaient pris part. Aujourd’hui, c’est environ 16 000 personnes qui participeront à l’une ou l’autre des activités qui se tiendront du 16 mai au 14 juin. Imaginez l’impact à l’échelle nationale!

À Montréal, nous en avons profité pour célébrer notre 5e participation au barbecue annuel de l’organisme L’Itinéraire en y invitant plusieurs partenaires qui œuvrent pour la même cause, soit l’itinérance. C’est donc plus d’une quarantaine de bénévoles de TELUS qui se sont affairés à préparer et à servir plus de 400 repas aux camelots de L’Itinéraire et aux personnes défavorisées de Montréal.

L’organisme Exeko était sur place avec sa caravane idAction Mobile afin de stimuler les visiteurs avec des activités réflexives et créatives grâce à la présence d’un médiateur et d’un bénévole.  Les visiteurs ont également pu visiter la clinique mobile de Médecins du Monde et bénéficier d’une consultation gratuite auprès d’un infirmier de l’organisme. Les ambassadeurs de TELUS, un groupe interne de TELUS qui soutient les organismes locaux venant en aide aux populations défavorisées, étaient sur les lieux afin de distribuer près de 250 trousses de toilette.

L’activité a réuni des membres de la haute direction de TELUS, des membres du comité d’investissement communautaire, dont Isabelle Huot et Bruno Heppell, la responsable du développement social,  communautaire et de l’itinérance de la Ville de Montréal, Mme Monique Vallée, ainsi que des partenaires de TELUS. Toutes les personnes présentes ont démontré avec cœur la volonté de faire des changements positifs dans notre communauté. Cet effort collectif est sans aucun doute l’un des moments les plus inspirants de l’année pour ceux qui ont eu la chance d’y prendre part.

Les Journées du bénévolat de TELUS nous offrent l’occasion de travailler ensemble avec passion tout en posant un geste social concret. Comme le dit si bien notre plus récente campagne, il est temps d’exiger mieux, et autant nos clients que nos collectivités peuvent se permettre de le faire. En unissant nos efforts, nous améliorons la vie des autres et nous assurons un avenir meilleur pour les grands comme pour les petits.

Pour en savoir plus sur l’un de ces moments inspirants, visionnez le reportage réalisé par Humago.