0

La passion dans l’assiette : des nouvelles d’un héros communautaire


« Apprendre que TELUS donne un certain montant d’argent à un organisme de bienfaisance a certainement un impact, mais le fait que les membres de votre équipe se rendent sur les lieux pour poser des gestes concrets dans la collectivité… voilà une chose que les gens ne sont pas près d’oublier. C’est un geste tellement plus significatif », affirme Kevin Curtis, client de TELUS et résidant de Vancouver.

KCKevin ne saurait mieux dire. En plus du soutien financier que nous offrons aux nombreuses causes qui rendent nos collectivités attentionnées et dynamiques, l’équipe de TELUS s’engage à se retrousser les manches et à donner un coup de main dans la communauté. Nous redonnons à la collectivité tout au long de l’année, à l’occasion d’événements comme la Journée du bénévolat de TELUS, mais nous sommes aussi conscients de l’importance des petits gestes et de la façon dont ils peuvent illuminer la journée d’une personne et changer les choses de façon durable dans nos collectivités.

Nous avons rencontré Kevin pour la première fois lorsque nous avons demandé à nos adeptes sur Facebook de nous dire comment ils redonnent aux collectivités où ils vivent dans le cadre de notre campagne Nous donnons où nous vivons. Professionnel en publicité de Vancouver et chef amateur passionné, Kevin nous a confié qu’une fois par mois, il prépare un déjeuner gastronomique nutritif pour 40 à 50 personnes âgées qui fréquentent un centre d’accueil local aux installations vétustes et au budget d’alimentation limité.

Touchés par la passion et par la bonté de Kevin, nous avons tenu à l’aider dans son action. C’est ainsi que les personnes âgées présentes au centre ont eu droit le 23 mai à un déjeuner exceptionnel servi avec le sourire par 20 bénévoles de TELUS, le tout sur des tables superbement décorées et au son de la musique d’un quatuor à cordes convié pour l’occasion.

Pour veiller à ce que Kevin dispose désormais des outils et ressources nécessaires à la poursuite de son action, TELUS lui a fait don, de même qu’au centre d’accueil, d’un congélateur vertical, d’autres électroménagers, de vaisselle neuve ainsi que d’une carte-cadeau de 1 000 $ à utiliser pour offrir de nouveaux repas aux personnes qui fréquentent le centre.

Un cadeau qui permet de continuer à donner

Trois mois se sont écoulés depuis la dernière fois que nous avons vu Kevin. Nous lui avons donc téléphoné pour savoir comment l’été s’était passé pour lui et les clients du South Granville Seniors’ Centre de Vancouver.

« Les gens parlent encore de l’événement, affirme Kevin. Il a suscité tellement d’échos positifs. En plus, l’équipement que vous nous avez donné nous a été d’une aide précieuse au quotidien. Il rappelle à tout le monde à quel point ce jour a été spécial. »

Kevin a organisé deux déjeuners gastronomiques depuis la dernière fois que nous l’avons vu, et il s’affaire actuellement à préparer le prochain. Le 17 septembre, il prévoit éblouir les personnes âgées avec une salade de tomates de plein champ et de maïs rôti en entrée, suivi par des côtes levées BBQ à l’asiatique accompagnées d’une salade de chou à la pomme et de choux de Bruxelles rôtis au citron. Le dessert se composera de mûres et de crème fouettée au café froid et à la vanille.

Bonne chance, Kevin, avec ce menu qui met l’eau à la bouche. Merci de nous aider à redonner là où nous vivons et d’inspirer d’autres personnes à faire de même d’un bout à l’autre du Canada.