0

Informer la prochaine génération de dirigeants communautaires


Selon de récentes études, les jeunes d’aujourd’hui souhaitent ardemment participer au bien-être de leur collectivité, mais ils ne savent parfois pas où commencer. C’est ici que le programme éducatif Donnez où vous vivez entre en jeu. TELUS et Enfants Entraide se sont unis pour créer un programme donnant aux étudiants canadiens des options et de l’information conçues pour les aider à influer sur le cours des choses à l’échelle locale et internationale.

TELUS a lancé l’initiative Donnez où vous vivez en 2013 en Colombie-Britannique. Depuis, le programme s’est étendu en Alberta, au Québec, au Yukon et dans les provinces de l’Atlantique. Nous sommes très heureux d’annoncer qu’à compter de cette semaine, le programme sera désormais offert aux écoles de l’Ontario!

Le programme Donnez où vous vivez vise à sensibiliser les étudiants à la philanthropie, à la responsabilité sociale des sociétés et aux causes sociales locales. En collaboration avec Enfants Entraide, nous voulons aider les jeunes à passer à l’action en leur donnant les outils et les plans d’action dont ils ont besoin pour amorcer le changement.

Chacune des écoles participant au programme a la possibilité de recevoir une subvention de 1 000 $ pour venir en aide à l’organisme caritatif de son choix. Pour recevoir cette subvention, les étudiants doivent simplement trouver une cause sociale que leur école aimerait appuyer et développer un plan d’action. Ensuite, les étudiants donnent vie à leur initiative et découvrent ce que l’on ressent quand on donne.

Depuis 2000, TELUS a remis plus de 100 millions de dollars à des initiatives pour les jeunes partout au Canada – en appui à notre partenariat avec Enfants Entraide et dans le cadre de nombreuses autres initiatives. J’éprouve une grande fierté de travailler pour une entreprise qui croit que l’élément clé pour garder nos communautés en santé est de donner aux dirigeants de demain les moyens de devenir engagés.

Aidez-nous à faire connaître ce fantastique programme et à mobiliser encore plus de jeunes canadiens autour d’un changement positif!

Pour en savoir plus sur le programme éducatif Donnez où vous vivez et pour savoir comment les écoles peuvent s’inscrire: Donnons où nous vivons
Tournée de conférences Enfants Entraide