0

Des rêves exaucés – Inauguration d’une maison Habitat pour l’humanité


Hier, j’ai eu le privilège de remettre à une famille partenaire les clés de sa nouvelle maison lors d’une cérémonie de remise des clés d’Habitat pour l’humanité. Pour la première fois, cette famille a pu ouvrir la porte d’un endroit sûr, propre et sain. Lors de l’événement, je me suis jointe aux membres de l’équipe TELUS, aux bénévoles, aux entreprises commanditaires et aux partenaires communautaires pour inaugurer six maisons du quartier Kingsview Village à Toronto. Il s’agissait de l’aboutissement de tout notre travail d’équipe et d’un symbole illustrant la philosophie de TELUS : Nous donnons où nous vivons.

HFH_Keys

La vision d’Habitat pour l’humanité est que chacun puisse habiter dans un endroit décent. En tant que mère, cela me touche beaucoup et je crois sincèrement que tous les enfants devraient pouvoir vivre dans un endroit sûr et sain. Lorsque j’ai appris que je pouvais offrir mon aide à des familles vivant dans des conditions difficiles et dans des quartiers dangereux de Toronto, j’ai sauté sur l’occasion.

J’ai travaillé pour la première fois avec Habitat pour l’humanité grâce à Connexions, le réseau des femmes à TELUS. Le réseau Connexions appuie l’avancement de la connaissance des affaires et les occasions de réseautage et de mentorat pour les femmes partout au pays. Au cours des six dernières années, plus de 200 membres de Connexions ont consacré de nombreuses heures de bénévolat pour récolter des fonds, se retrousser les manches, enfiler des casques de sécurité et des bottes de construction afin de contribuer à la construction de maisons pour les membres de la collectivité dans le besoin. Ensemble, nous avons recueilli plus de 120 000 $ au profit d’Habitat pour l’humanité – et ça ne fait que commencer.

HFH_Message

La force d’Habitat pour l’humanité consiste à travailler main dans la main avec les familles partenaires pour leur donner un véritable coup de pouce plutôt que de leur faire l’aumône. Les familles à qui ces maisons sont remises participent à l’ensemble du processus de construction; celle à qui j’ai donné les clés a effectué plus de 500 heures de travail manuel pour construire sa nouvelle demeure! De plus, pour favoriser leur succès à l’avenir, ils obtiendront une hypothèque sans intérêt, assisteront à des séminaires sur les propriétés immobilières et la préparation de budgets, et maintiendront leur partenariat avec l’organisme. Surtout, ces parents pourront compter sur un endroit sécuritaire et tranquille où leurs enfants pourront vivre, apprendre, jouer et bien se préparer pour l’avenir.

HFH_Family

Je n’oublierai jamais le moment où nous avons remis les clés aux parents. On pouvait lire sur leur visage la fierté, le sentiment de réalisation et le soulagement de savoir que leur famille était entre de bonnes mains. Je suis émue et honorée d’avoir joué un rôle dans leur histoire.

J’ai hâte de poursuivre mon engagement en octobre prochain, alors que je participerai au projet de construction pour femmes de Connexions pour la quatrième année consécutive. Je me joindrai à des femmes dévouées à l’échelle de TELUS pour construire des murs, creuser des fondations, transporter des planches, nettoyer le site et bien plus encore. Cet événement met l’accent sur l’esprit d’équipe, le plaisir et l’apprentissage. Il nous donne l’occasion de travailler avec une famille pour bâtir un endroit qui deviendra leur demeure.

 

Obtenez de plus amples renseignements sur Habitat pour l’humanité et sur la façon de participer à un projet de construction.