0

Célébrons les champions des arts à Calgary!


Mayor'sLunch_ImageryLorsque la ville de Calgary a été nommée « La capitale culturelle du Canada » en 2012, elle a tout de suite commencé à réfléchir à des façons de célébrer ce titre remarquable et de rehausser la réputation de Calgary comme destination culturelle en plein essor. C’est ainsi que le tout premier Mayor’s Luncheon for Arts Champions et le Arts Champions Congress ont été créés. Ces deux événements ont rassemblé plus de 850 dirigeants des secteurs artistique, gouvernemental, commercial et culturel pendant deux jours afin de souligner l’important rôle que jouent les artistes dans la collectivité de Calgary. Le mois dernier, TELUS a eu l’honneur d’être le parrain champion de l’événement, et moi j’ai eu le plaisir de présenter deux dirigeants très inspirants et accomplis du Trey McIntyre Project. Les deux conférenciers d’honneur ont conquis l’assistance avec leurs discours inspirants sur l’innovation, la créativité, la pertinence et l’authenticité.

Afin de souligner cet événement très spécial à Calgary, TELUS a demandé à Kirk Miles, un artiste local, de composer un poème pour mon introduction.

Stepping Off

Stepping off this cliff called culture;
our feet clad in runners, in soccer cleats, in high heels
and black dress shoes, in cowboy boots and steeled toed leather.

Our feet, our legs our Chinook-blown faces precisely placed
on this sandstone sculpture of 2012.

Stepping off this celebration precipice. Nifty with Nenshi and cozy with CADA,
flying from this cliff of creativity.

Where will we land?

Into classrooms, boardrooms, lunch rooms,
in micro factories and malls. We will float
like dust motes of inspiration.

Living in a city is the art of civilization.

À TELUS, nous avons à cœur d’éduquer, de mobiliser et d’outiller les jeunes. Nous étions donc heureux d’annoncer le nouveau prix Innovation communautaire des jeunes artistes! Ce prix annuel de 5 000 $ est remis à un artiste méritant âgé de 25 ans et moins à Calgary. Nous le remettrons pour la première fois lors du Mayor’s Luncheon de 2014.

YYC 1

 

 

 

 

 

 

Nous avons hâte à l’événement de l’an prochain!

Andrea