1

2014 : Prenons tous part à la création d’une culture de durabilité


Comment contribuer

Comme nous le savons tous, la nouvelle année approche à grands pas. Même si le passage au 1er janvier est insignifiant sur une échelle de temps géologique, il prend en revanche tout son sens à l’échelle humaine. C’est un nouveau départ qui nous permet de caresser l’espoir de corriger les faiblesses de l’année précédente.

13-00666-Header-FR

 

Mes collègues et moi-même avons tenu une séance de remue-méninges pour déterminer des moyens de promouvoir un mode de vie durable pour marquer la nouvelle année. Nous ne voulions pas lancer la campagne de résolutions habituelle, et c’est ainsi que nous en sommes venus à vous proposer un type de défi différent intitulé le Défi environnemental de 31 jours de TELUS. Vous avez bien lu. Nous souhaitons que vous participiez consciemment à une activité durable pendant 31 jours puis que vous la partagiez avec nous sur Twitter, Instagram ou Facebook en utilisant le mot-clic #31JoursdeVert. Vous pouvez participer avec votre famille, mobiliser vos collègues ou relever le défi en solo. Nous vous fournirons des conseils utiles tous les jours à compter du 1er janvier 2014, mais nous voulons également que vous partagiez vos activités et vos idées.

C’est facile, il vous suffit de vous inscrire au défi et participez avec nous à un mois plus écologique, qui mènera, nous l’espérons, vers de meilleures pratiques à l’avenir pour nous tous.

Avez-vous besoin de plus de motivation et d’inspiration? Voici une personnalité canadienne interviewant un homme, qui selon moi, est l’un des militants écologistes les plus brillants aujourd’hui. Strombo interviewe Suzuki. Et il n’est pas du genre à prendre des pincettes.

“Vidéo en anglais uniquement”

Dom Repta est analyste principal du développement durable à TELUS ayant plus de 20 ans d’expérience à son actif dans le domaine de la durabilité et de la responsabilité sociale des sociétés.