1

Un gala où VOUS êtes à l’honneur.


 

Darren

À l’heure actuelle, vous savez sans doute que TELUS s’est donnée pour mission d’accorder la priorité à ses clients. De manière symbolique, nous avons nommé notre initiative globale Les clients d’abord. En mettant en œuvre une myriade d’initiatives, de programmes et de projets, nous tentons d’accomplir notre mission consistant à améliorer la probabilité qu’on recommande nos services. En termes simples, cette amélioration passe par des actions visant à nous assurer que TELUS fournit l’expérience la plus conviviale, professionnelle et efficace afin que nos clients soient ravis et nous recommandent à leurs parents, amis et collègues.

Le 4 mars, nous souligné 250 membres de l’équipe TELUS (c’est-à-dire nos employés) et leurs époux, partenaires ou amis lors du gala Champions des clients d’abord qui s’est tenu au Vancouver Convention Center. Durant cette célébration grandiose, nous avons pris le temps de reconnaître l’engagement de ces 250 étoiles à combler nos clients (VOUS). Cela m’a permis de constater la passion incroyable que les membres de notre équipe manifestent chaque jour envers leur travail.

La soirée a commencé par la création d’un tunnel humain formé par 80 hauts dirigeants de TELUS et par lequel les 250 champions (et leur compagne ou compagnon) sont entrés tandis que nous applaudissions leurs réussites et leurs efforts. Vous auriez dû voir l’expression sur leur visage. Ils n’ont pas eu à dire « Oh, mon Dieu! », car leur visage en disait long.

Je me suis assis à la même table que quatre techniciens (et leurs épouses) qui se sont fait un point d’honneur de respecter notre déclaration Les clients d’abord. Cette expérience m’a touché, tout particulièrement lorsque Stacey, l’épouse de l’un des techniciens, m’a raconté ce qui suit :

John et sa famille avaient chargé leurs bagages dans leur fourgonnette et étaient en route vers la plage pour profiter de vacances bien méritées sous le soleil. La semaine précédente, John avait rendu visite à un client pour régler un problème technique. John l’a corrigé et le client était content.

Une semaine plus tard, pendant que John, Stacey et les enfants se rendaient à leur destination vacances de rêve, le téléphone mobile de John s’est mis à sonner. Lors de sa visite, John avait laissé sa carte professionnelle au client et l’avait encouragé à appeler si quelque chose n’allait pas.

John avait deux options : ignorer l’appel ou y répondre.

Qu’a-t-il fait à votre avis?

Exactement. Il s’est arrêté sur le côté de la route, a répondu à l’appel et a aidé le client, et ce, même s’il était en vacances, et il a réglé le problème.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Stacey, qui a constaté que c’était un client de TELUS au téléphone avec John, s’est tournée pour demander aux enfants de rester silencieux.

Wow! Même les époux et épouses, les partenaires et les membres de la famille des membres de notre équipe participent à notre mission!

Cela me ramène au gala. Ce fut un honneur pour moi de participer à cet événement et d’être le témoin du dynamisme des membres de notre équipe de première ligne et du récit des gestes qu’ils ont posés afin d’accorder la priorité aux clients. Ce gala deviendra un événement annuel qui démontrera aux membres de notre équipe que nous ne faiblirons pas et que nous deviendrons les meilleurs en matière de service à la clientèle dans les marchés que nous desservons.

Maintenant, espérons que personne n’a de vidéo de moi en train de danser.

Gala Dancers

Crowd