0

Trois façons de réduire son niveau de stress avec son gadget techno préféré


Une nouvelle année est souvent signe d’espoir et de renouveau. Mais elle est parfois aussi source de stress, surtout lorsqu’arrivent les comptes des Fêtes et les nouveaux projets. Ne laissez pas le stress s’emparer de vous en 2016. Servez-vous de la technologie! Vous trouverez ci-dessous trois applications indispensables qui vous permettront de soigner votre santé mentale.

  1. Un conseiller en mieux-être disponible en tout temps : thinkFull

De nombreux outils personnalisés peuvent vous rappeler de pratiquer la pleine conscience et vous aider à gérer le stress.

1Pour vous aider à soigner votre santé mentale, TELUS a lancé récemment une application iOS appelée thinkFull. Il s’agit d’une solution de coaching personnalisé en mieux-être mental qui vous aide à détecter les sources de stress et à adopter de saines habitudes de vie.

Avec un peu d’aide de thinkFull, vous pourrez bientôt faire ce qui suit.

L’application thinkFull est le fruit de notre compétition d’entreprise sociale. Plus de 150 membres de l’équipe de 50 unités d’affaires ont participé au concours. Ils devaient créer un produit ou un service qui améliorerait la santé et la qualité de vie des citoyens canadiens. Le concept gagnant, choisi parmi une trentaine de propositions, est thinkFull. Cette application a été développée en collaboration avec des bénévoles, des partenaires jeunesse et des professionnels, dont le Dr Stan Kutcher, CMHA BC, Here to Help BC, mindyourmind, MJB Technologies, le Dr Chris Williams et le Centre de ressources sur la santé mentale Kelty.

Nous vous invitons à suivre la vague et à participer au mouvement #bethinkFull.

  1. Des jours meilleurs à l’horizon : Buddhify

Si vous cherchez une raison de vous mettre à la méditation, lisez ce qui suit. Les études ont montré que le stress chronique s’attaque même à notre ADN, nous rendant plus vulnérables aux maladies mortelles et réduisant notre espérance de vie. Heureusement, nous pouvons éviter ce sort en faisant de notre santé mentale une priorité et en pratiquant la pleine conscience. Avec un peu d’aide, nous pouvons apprendre à vivre dans le présent et à libérer notre esprit des pensées négatives.

4Avec des applications comme buddhify, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour obtenir de l’aide et des conseils. L’interface conviviale guide les utilisateurs vers des pratiques de méditation qui correspondent à leur style de vie.

Grâce à votre téléphone intelligent, vous pouvez tirer d’importants avantages de la pratique de la pleine conscience. En effet, vous pouvez diminuer votre niveau de stress psychologique, augmenter votre concentration et améliorer votre mieux-être et votre état de santé global.

  1. La puissance de la pensée positive : Happify

En libérant votre esprit des pensées négatives qui l’envahissent lorsque vous vivez du stress, vous faites place à des pensées plus positives, plus valorisantes et plus motivantes. Depuis des années, les athlètes utilisent la visualisation créative pour envisager les compétitions de façon positive, et ils obtiennent des résultats impressionnants.

5Happify est sans doute l’application de pensées positives la plus populaire sur le marché aujourd’hui. Cette application iOS gratuite est votre alliée si une attitude positive et un sentiment de bonheur sont votre but. Elle vous aide à définir et à atteindre des objectifs, comme gagner en assurance ou voir de nouvelles possibilités. Si vous consacrez chaque jour quelques minutes aux jeux et aux activités que propose happify, vous vous mettrez rapidement à penser de façon positive.

Nous comptons sur nos téléphones intelligents pour tant de choses, pourquoi ne pas aussi les utiliser pour améliorer notre santé mentale? Grâce à des applications de mieux-être comme thinkFull, buddhify et happify, nous pouvons améliorer notre qualité de vie. Parlez-nous de vos applications préférées et faites-nous part de vos conseils et de vos trucs dans la section Commentaires ci-dessus.