0

Trois conseils qui vous aideront à gérer votre utilisation de données mobiles


Il vous est déjà arrivé de dépasser votre lot de données mobiles? Vous savez que ce n’est pas très agréable. Voici quelques conseils pour éviter le « choc de la facture ».

Trois conseils pour bien gérer votre utilisation de données mobiles :

Conseil no 1 : Familiarisez-vous avec l’application Mon compte de TELUS

L’application Mon compte vous aide à gérer votre utilisation des données de même que celle de tout autre utilisateur de votre forfait avec partage de données. Grâce à cette application, vous pouvez vérifier le solde de votre compte, faire des paiements et surveiller en temps réel l’utilisation des minutes d’appels, de messages texte et de données. Vous pouvez également utiliser l’application pour modifier les options de votre compte.

L’application Mon compte est également très utile pour personnaliser les avis et configurer des restrictions afin de désigner les téléphones ayant l’autorisation d’accepter les avis d’utilisation excédentaire. Si vous êtes parent, vous pouvez ainsi gérer l’utilisation de données faite par vos enfants et désigner, à l’aide du numéro de téléphone, les utilisateurs de votre compte ayant l’autorisation de débloquer les données à la réception d’un avis d’utilisation excédentaire.

mytelusFR

Conseil no 2 : Vérifiez vos messages texte

Si vous recevez un message texte de notre part, lisez-le! TELUS utilise un système qui avise ses clients que des frais d’utilisation excédentaire de données leur seront facturés. Nous vous envoyons un message texte lorsque vous vous approchez de votre limite de données et d’autres à intervalles réguliers lorsque vous l’avez dépassée afin de vous éviter de recevoir une facture gigantesque. Ces messages texte vous aident également à déterminer si vous devez ajouter des données pour les mois d’utilisation plus intense. Nous vous envoyons automatiquement un avis lorsque vous avez utilisé 90 % et 100 % de votre lot de données – ces pourcentages ayant été choisis selon les commentaires reçus des clients. Vous pouvez ajouter des avis supplémentaires, à 50 % et à 75 %, au moyen de l’application Mon compte.

7715610234_010e4870dc_b

Conseil no 3 : Bloquer ou ne pas bloquer

Saviez-vous que vous pouvez choisir de bloquer toute utilisation de données? Vous pouvez simplement la bloquer sur l’appareil, ce qui est utile lorsque vous recevez un avis vous indiquant que vous approchez de votre limite de données. Ou encore, si vous préférez, nous pouvons vous offrir une option à 2 $ par mois qui vous permet de bloquer l’utilisation de données mobiles tout en autorisant la transmission de photos ou de vidéos et l’accès à des sites comme telus.com et Mon compte pour continuer de gérer vos comptes à partir de votre téléphone.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous pouvez toujours utiliser des données en mode WiFi. Et pourquoi ne pas relier votre appareil à votre modem WiFi à domicile afin qu’il passe automatiquement à ce mode dès que vous arrivez à la maison?

Wireless-icon.svg

Suivez ces conseils pour bien maîtriser votre utilisation de données.