0

Tirer profit de la technologie pour assurer la sécurité des femmes et de leurs proches


La semaine dernière, j’ai eu la chance de représenter l’équipe TELUS dans le cadre du lancement d’une initiative essentielle visant à aider les femmes exposées à la violence familiale. L’Ending Violence Association of BC (EVA BC), conjointement avec TELUS et SOS Response, a mis en œuvre le projet pilote d’une nouvelle application mobile de sécurité conçue pour fonctionner comme un système d’alarme mobile géré en tout temps.

Andrea Goertz(Photo : Sonya Boyce, programme communautaire d’aide aux victimes du Surrey Women’s Centre à Surrey, Tracy Porteus, EVA BC, Sam Ciacco, SOS Response, Tory Pearson, EvidencePix Systems, Andrea Goertz, première vice-présidente, Initiatives stratégiques, Communications et Relations gouvernementales, TELUS, et le surintendant Paul Richards de la Gendarmerie royale du Canada)

Nous avons tous entendu le récit tragique de femmes victimes de violence familiale. Pour les aider, nous devons tous conjuguer nos efforts. Ce partenariat est un exemple formidable de la façon dont les organisations peuvent collaborer et partager leurs ressources afin de mieux protéger les femmes et leurs proches, et rendre les collectivités plus sécuritaires pour tous.

Utilisée dans un téléphone intelligent, l’application de sécurité personnelle SOS Response envoie automatiquement des images, des coordonnées GPS et d’autres renseignements pertinents à un poste supervisé en tout temps par un professionnel. Grâce à ces éléments visuels, les agents formés évaluent et répartissent instantanément l’aide nécessaire à la personne où elle se trouve.

TELUS a eu le plaisir de fournir 20 téléphones intelligents et l’accès au réseau pour le projet pilote, qui devrait se tenir dans cinq collectivités de la Colombie-Britannique : Prince George, Terrace, Vernon, Courtenay et Surrey. Nous sommes fiers que cette technologie novatrice soit conçue et testée dans notre province, et nous espérons que le projet pilote sera couronné de succès afin d’offrir le programme et l’application à encore plus de collectivités partout au pays.

L’équipe TELUS estime que les femmes et les enfants doivent recevoir de l’aide lorsqu’il est question de violence. Depuis 2000, nous avons, avec les membres de notre équipe et nos retraités, versé plus de 3,5 millions de dollars pour le financement de programmes et d’outils qui offrent aux femmes le soutien dont elles ont besoin pour se sortir de situations dangereuses.

J’ai eu le privilège de rencontrer divers représentants des collectivités visées par le projet pilote et je suis très encouragée par leur enthousiasme quant au projet. Ensemble, nous voulons aider les femmes à se sentir en sécurité dans leur maison et leur collectivité et à vivre des vies pleinement satisfaisantes et productives.

Des choses que nous tenons souvent pour acquis…

En tirant profit de notre technologie, nos réseaux, nos services et nos appareils mobiles, nous pouvons créer un avenir meilleur pour les femmes et les enfants victimes de violence dans les collectivités de la province.