0

Relevez le défi : De judicieux conseils pour que chaque pas compte!


Sur le coup de minuit, le 31 décembre, nous semblons tous avoir la même volonté inébranlable : placer notre santé et notre mieux-être en tête de nos priorités. Et pourtant, avant la fin de février, nos ardeurs se sont bel et bien refroidies. Trouver le temps et la motivation pour garder notre santé
et notre mieux-être dans le haut de la liste
se transforme alors en une lutte sans merci. Nous oublions souvent que de petits changements au quotidien, comme marcher davantage, peuvent changer les choses. Les appareils portables nous aident à prendre conscience de nos mouvements et donc à atteindre nos objectifs… un pas à la fois.

Utiliser ces appareils pour se mettre soi-même au défi peut aussi être très motivant. De mon côté, je suis toujours partante pour une petite compétition amicale. En février, les membres de l’équipe TELUS ont été mis au défi de se procurer un accessoire Fitbit et de passer à l’action. Durant le mois, ils ont été 1 240 à relever le défi et à marcher au total plus de :
LionPawPrint

  • 215 millions de pas!
  • 157 715 kilomètres – soit près de quatre fois le tour de la terre!
  • 550 000 minutes – ou une randonnée de 380 jours!

 

Nous avons également invité quelques excellents blogueurs canadiens à relever le défi avec un FitBit Charge en main… ou au poignet! Certains d’entre eux nous ont ensuite fait part de leurs conseils pour que chaque pas compte.

Le défi Fitbit

Camille DG
Le Cahier
@CamilleDG
Alerte : Fitbit m’a rendu consciente que même si je suis en forme grâce à l’entraînement, je ne marche pas suffisamment et je pourrais aisément choisir plus souvent de ne pas prendre l’auto pour mes déplacements. Je crois qu’il faut trouver l’envie de bouger en nous et pour nous, c’est ainsi qu’un vrai mode de vie sain s’installe dans notre vie!
Crédit photo : Sarah Emily Photography

Virginie Goudreault
Blond Story
@VGoudreault
Motivation : Le Fitbit Charge nous permet de suivre à la minute près l’évolution de notre plan personnel, et ce, directement sur le bracelet ou dans notre téléphone. Une interactivité qui rend l’expérience tellement stimulante, vraiment j’adore! Mon Fitbit m’a été très utile pour m’aider à repousser mes propres limites.
Crédit photo : Stéphanie Lachance photographe

LionPawPrintVous êtes motivé? Ce défi vous interpelle? Découvrez les appareils portables qui vous conviennent et n’oubliez pas de prendre un rendez-vous avec un des formateurs en technologie de santé de TELUS. Ceux-ci vous proposent des séances gratuites et personnalisées qui vous aideront à profiter au maximum de vos accessoires de santé mobile et à concrétiser vos objectifs de mise en forme.

Billets de blogue connexes :
Évitez de vous enfoncer dans la sédentarité : 10 trucs pour se mettre à bouger et se motiver
À deux, c’est mieux : cinq conseils de mise en forme pour vous et votre partenaire
À vos appareils, prêts, partez! Moniteurs d’activité physique et résolutions du Nouvel An : comment rester en forme et atteindre vos objectifs de 2015