0

Quatre conseils pour éviter les factures de téléphone salées à l’étranger


Imaginez… Vous vous prélassez sur la plage en vous laissant bercer par le bruit des vagues… Tout à coup, vous recevez un message sur votre téléphone intelligent. Peu à peu, la tranquillité d’esprit cède la place à la panique. Vous vous rendez compte que votre appareil est ouvert, donc probablement en itinérance, et que vous devrez payer des frais.

Tout le monde a déjà vécu ce genre de situation (oui, oui! même les membres de TELUS!). Cependant, vous pouvez faire en sorte que cela n’arrive pas.

Comme bon nombre de Canadiens se préparent à aller dans le Sud se faire bronzer et s’amuser pour la relâche, le moment est tout indiqué pour vous fournir nos meilleurs conseils pour vous éviter des frais d’itinérance surprises. Gardez-les à l’esprit, maintenant et lors de vos déplacements! panda-map-with-legs

No 1 : Achetez un Passeport

Le meilleur moyen de faire rimer « déplacement » avec « tranquillité d’esprit » est d’ajouter un Passeport à votre compte avant votre départ. Grâce aux passeports de TELUS, vous pouvez économiser de 50 à 90 % sur les tarifs ordinaires payables à l’usage. De plus, ils vous offrent la souplesse nécessaire pour que vous puissiez utiliser votre téléphone intelligent à votre guise et en toute tranquillité d’esprit, sans surprise. Consultez les forfaits d’itinérance de TELUS.

NO 2 : Désactivez les notifications automatiques

Un autre moyen d’économiser sur les frais d’itinérance consiste à désactiver toutes les alertes que vous recevez habituellement sur votre téléphone. Votre appareil récupère vos nouveaux courriels toutes les 15 minutes? Il sonne lorsque vous recevez un message par Facebook? Désactivez ces fonctions automatiques (push) et optez plutôt pour la gestion manuelle. Faites de même pour la mise à jour automatique d’applications : allez dans les réglages pour désactiver l’option d’envoi de notifications poussées.

No 3 : Désactivez la transmission de données en itinérance et utilisez un réseau Wi-Fi sécurisé

La plupart des téléphones intelligents ont, dans leurs réglages, une option permettant de désactiver la transmission des données en itinérance. En modifiant cette option, vous pourrez éviter des frais non voulus tout en gardant la possibilité de recevoir des courriels et des textos et de faire des appels. Utilisez le réseau Wi-Fi gratuit de votre hôtel ou des restaurants et gardez votre téléphone en mode Avion dès que vous sortez des zones visées par un réseau Wi-Fi sécurisé.

No 4 : Songez à déverrouiller votre appareil et à vous procurer une carte SIM pour l’itinérance internationale

Si vous avez la chance de rester longtemps à l’étranger et que l’utilisation d’un numéro de téléphone local vous convient, vous avez peut-être intérêt à déverrouiller votre appareil avant le départ et à acheter une carte SIM prépayée à votre arrivée. Ainsi, vous pourrez utiliser le réseau local et profiter des taux offerts sur place. Pour seulement 35 $, TELUS vous offre un service de déverrouillage facile.

Vous avez des trucs de voyage? Inscrivez vos propres conseils dans la section des commentaires! Pour en savoir davantage, visitez la page Voyage.

panda-with-panda-on-back