0

Pokémon GO: Astuces que vous devez savoir


Snapchat et Tinder n’ont qu’à bien se tenir, car l’application Pokémon GO suscite un engouement sans précédent. Avec plus de 21 millions d’utilisateurs quotidiens aux États-Unis seulement, ce jeu n’a rien d’un feu de paille.

Si cette application ne vous dit rien du tout, ou si vous ne l’avez pas encore téléchargée (iOSAndroid), sachez que cette application de réalité amplifiée fonctionnant par géolocalisation reprend le jeu le plus populaire des années 1990. Elle permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de capturer leurs Pokémon favoris dans le monde réel. Captivante à l’extrême, cette application peut mettre beaucoup de piquant dans vos déplacements quotidiens. Mais attention, ne l’utilisez jamais au volant!

Nous savons que votre souhait le plus cher est de tous les attraper. Alors pour le dresseur qui sommeille en vous, voici quelques conseils qui vous aideront à attraper l’insaisissable Mew ou à repérer votre 101e Magicarpe (pour enfin avoir votre Léviator!) ou à maintenir un score parfait dans l’arène.

_16_00626-600x150-FR-01

PokéStops, arènes et marqueurs

En cours de jeu, vous tomberez sur de multiples PokéStops, arènes et autres marqueurs, chacun présentant une particularité (objet, invitation au combat, nouveau Pokémon, etc.).

Vous n’avez qu’à consulter votre carte pour savoir ce qui se trouve dans les environs et attraper le plus de Pokémon possible. Au lieu de soupirer en attrapant votre 279e Aspicot du jour, rappelez-vous que chaque capture vous donne de l’expérience…

Œufs de Pokémon

Savez-vous que la marche est seule façon de faire éclore les œufs que vous trouvez en chemin? Placez l’œuf dans l’incubateur, et c’est parti (2, 5 ou 10 kilomètres, selon la rareté du Pokémon à l’intérieur de la coquille)! Avis aux petits malins : les raccourcis n’existent pas et les kilomètres parcourus en voiture ne sont pas pris en compte.

Mise en forme

En jumelant l’application à un accessoire portatif de mise en forme ou à une montre intelligente, vous pourrez faire le suivi de la distance parcourue, du nombre de pas que vous faites et des calories brûlées pendant votre quête.

16_00626-600x150-FR-02

Piles de secours

Si vous prévoyez faire une journée marathon Pokémon GO, munissez-vous d’une pile de secours ou d’un étui à pile longue durée. Les dresseurs maladroits devraient aussi envisager l’achat d’un étui de protection solide.

Mode d’économie d’énergie

L’application Pokémon GO comprend un mode d’économie d’énergie, mais certains d’entre vous auront peut-être de la difficulté à le trouver. Vous n’avez qu’à aller dans les paramètres, puis à activer l’option d’économie d’énergie (battery saving mode). À partir de ce moment, il vous suffira de basculer votre téléphone à l’envers pour que son écran perde de sa luminosité. Votre téléphone consommera beaucoup moins d’énergie et risque moins de s’éteindre tout de suite après le lancement de votre Hyper Ball.

16_00626-600x150-FR-03

Lorsque votre Draco commencera à évoluer, le fait que vous soyez branché au réseau 4G LTE le plus étendu au Canada pourrait faire toute la différence. Pokémon GO offre une expérience branchée de bout en bout, et il serait dommage qu’elle vous fasse dépasser votre limite de transmission de données.

Utilisation du Wi-Fi

Cela peut vous sembler évident, bien sûr, mais nous tenions simplement à vous le rappeler. Vous trouverez des points d’accès Wi-Fi gratuits un peu partout – voici les nôtres – alors utilisez-les! Par contre, n’oubliez pas de vous connecter uniquement aux réseaux de confiance.

Suivi de vos applications et de vos données d’arrière-plan

Pour réduire votre consommation de données pendant votre chasse, fermez toutes les applications mobiles dont vous n’avez pas besoin. De plus, cela vous évitera de devoir interrompre votre combat avec le champion d’une arène concurrente pour désactiver un rappel.

De nombreux téléphones intelligents sont munis de paramètres permettant de suivre votre consommation de données. Certains vous donnent même la possibilité de configurer une alerte lorsque vous approchez de votre limite. Les clients de TELUS peuvent gérer leur consommation de données au moyen de l’application Mon compte TELUS (iOS / Android).

Chargement du téléphone pendant vos déplacements

Si tout le reste échoue, rendez-vous vite dans l’un de nos magasins et utilisez nos bornes de charge gratuites!

16_00626-600x150-FR-04

Pokémon au volant

Dresseurs expérimentés que vous êtes, ce conseil devrait aller de soi. Pour votre sécurité et celle d’autrui, n’utilisez JAMAIS Pokémon GO lorsque vous êtes au volant! Si vous avez repéré un Bulbizarre de l’autre côté de la ville, demandez à un ami de vous y conduire, prenez le transport en commun ou faites appel au service UBER s’il est offert dans votre région.

Zones interdites

On ne compte plus aujourd’hui les cas d’utilisateurs de Pokémon Go qui se sont retrouvés en situation fâcheuse, sont entrés dans un poste de police ou une base militaire pour essayer de capturer une bestiole. Ne risquez pas une amende (ou pire, une peine d’emprisonnement) : évitez les zones interdites et gardez votre argent pour vous acheter des Poképièces!

Chasse en groupe

L’application Pokémon GO est plus amusante si vous y jouez en groupe. Rassemblez vos parents et amis avant de partir à la chasse. Non seulement ce sera plus sécuritaire, mais vous réussirez peut-être à attraper les Pokémon rares que vous cherchez depuis si longtemps.

Même lorsque vous jouez en groupe, regardez toujours où vous allez. Pikachu vous nargue peut-être dans un bosquet tout près, mais si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous faire frapper par un véhicule ou vous retrouver dans un étang.

Paramètres de confidentialité

Avant de plonger tête première dans Pokémon Go, vérifiez les autorisations que cette application exige. Lisez-les attentivement et configurez vos paramètres exactement comme vous le souhaitez. Pour assurer la confidentialité de vos données, nous vous recommandons aussi d’installer une version vérifiée de l’application. Évitez les sites tiers. Téléchargez-la plutôt à partir de la boutique Apple App store ou de Google Play.

Notre ami Canoopsy a fait l’essai de Pokémon GO. Vous trouverez ses impressions et plusieurs conseils dans la vidéo ci-dessous:

Vous avez déjà attrapé des bestioles amusantes? Montrez-les-nous! Envoyez un tweet à l’adresse @TELUS et racontez-nous vos aventures!