0

Nos recommandations : Cinq émissions à ne pas manquer sur maCommunauté


La rentrée rime non seulement avec les classes mais elle vient aussi avec de nouvelles séries télé. Si comme moi vous êtes fans de contenu local, voici quelques recommandations d’émissions sur maCommunauté à ne pas manquer cette saison. Dès le 14 septembre, à la chaîne 535, les clients de Télé OPTIK pourront apprécier une toute nouvelle programmation entièrement créée par des gens issus des communautés présentes dans la grande région de Québec et l’Est de la province, en plus des matchs de la LHJMQ.

Dans la peau de… | Tous les jours 20 h 25

Découvrez le quotidien de personnalités de la Côte-Nord qui pratiquent des métiers ou qui ont des modes de vie qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, vous pourrez vivre une journée dans la peau du député Martin Ouellet ou encore accompagner André Morin dans le brassage de la bière de la microbrasserie St-Pancrace.

Les Bienfaiteurs | Tous les jours 19 h 55

Accompagnée d’experts, une personnalité bien connue localement surprend un membre de la communauté en lui prêtant main forte. Dans le premier épisode, voyez le maire d’Amqui, Gaétan Ruest, venir en aide à un couple de La Matapédia.

RéciTroc | Tous les jours 18 h 55

Une série de portraits documentaires touchants qui portent sur les gens qui font du troc, ou qui échangent des services, et sur la manière dont ces pratiques enrichissent leur vie. Dans le premier épisode, voyez comment Éric, un jeune homme passionné de « woofing », se rend à la ferme du Vert Mouton et fait la rencontre de deux jeunes agriculteurs adeptes du troc.

C’est ça la vie | Tous les jours 21 h 10

Découvrez l’histoire d’hommes et de femmes de la Beauce qui se livrent à cœur ouvert et racontent leurs parcours extraordinaires. Lors des deux premiers épisodes, l’entrepreneur Placide Poulin, fondateur de MAAX, se confie à cœur ouvert et nous fait connaître son parcours exceptionnel.

D’une rive à l’autre | Le 28 octobre 20h

Un documentaire sur les principaux services de traverses de l’Est du Québec et leur apport important. Comprenez mieux l’impact qu’ont les navires Bella-Desgagnés ou FM Fraser sur les communautés qu’ils desservent.

Pour un aperçu de la prochaine saison en images visionnez cette vidéo :

maCommuanuté se refait une beauté

Depuis son lancement, maCommunauté se distingue par son contenu original produit dans les trois grandes régions desservies par le service Télé OPTIK de TELUS : Québec, la Beauce ainsi que l’Est de la province. Grâce à la participation d’organismes, d’entreprises, d’individus et de producteurs locaux passionnés, maCommunauté rejoint réellement les goûts et intérêts de nos clients. Pour souligner sa 5e année de diffusion, la chaîne s’est dotée d’une toute nouvelle identité visuelle qui reflète son caractère local.

Voici le nouveau « look » de la chaîne.

macom

En plus d’offrir une visibilité exceptionnelle aux intervenants locaux, maCommunauté est un acteur économique grandissant. Depuis ses débuts en 2012, la chaîne a investi plus de 2 millions de dollars pour la production de contenu local, ce qui représente plus de 35 émissions originales et 345 heures de contenu, le tout produit par des gens d’ici. Au total, ce sont plus de 15 producteurs partenaires et 150 citoyens qui se sont impliqués jusqu’ici dans la production des émissions diffusées sur la chaîne.

Visitez notre toute nouvelle chaîne Youtube maCommunauté pour découvrir les histoires et projets de gens de nos régions. La plupart des émissions y seront. Bonne saison!