0

La simplicité avec les forfaits Partagez Plus


En 2009, nous avons entrepris une démarche visant à rendre les choses plus claires et simples pour nos clients. Cela signifie d’être à l’écoute – vraiment à l’écoute – de nos clients et d’adapter nos activités en fonction de leurs commentaires. Nous avons écouté nos clients et avons éliminé les frais d’accès au réseau en lançant les forfaits Simplicité en 2009. Depuis, en réponse aux commentaires de nos clients, nous avons ajouté des fonctions comme les avis et les limites d’utilisation de données en itinérance et le déverrouillage simple des appareils. Nous avons aussi réécrit nos ententes de service dans un langage facile à comprendre. L’automne dernier, nous avons supprimé les frais de mise en service pour les nouveaux clients et les clients qui renouvellent leur entente et avons entièrement simplifié notre grille de frais.
French_-_Shareplus1

Le 30 juillet, nous ferons un autre pas de géant dans le cadre de notre démarche en changeant complètement la façon d’offrir nos services mobiles aux clients. Le forfait Partagez Plus de TELUS procure aux clients des avantages comme jamais auparavant, notamment en offrant les appels nationaux et textos illimités qui permettent aux clients de parler à leurs parents et amis partout au pays sans se soucier des frais d’utilisation excédentaire ou d’interurbain. Mais ce qui rend ce forfait si attrayant, c’est le partage des données. Avec le forfait Partagez Plus de TELUS, vous pouvez partager vos données entre plusieurs appareils et personnes d’un même ménage. Encore mieux, d’autres téléphones intelligents et tablettes peuvent être ajoutés sans avoir à acheter de données supplémentaires. Le partage se fait à partir du même lot de données et tout le monde bénéficie de la pleine valeur des données achetées. Ainsi, plus vous ajoutez d’appareils, plus vous économisez.

En bref, le forfait Partagez Plus de TELUS est synonyme de simplicité, de choix et de valeur, avec plus de liberté. Après avoir examiné les meilleures pratiques employées dans le monde entier, nous avons réfléchi longuement à la manière dont nous pourrions offrir la meilleure valeur à nos clients et améliorer les forfaits qui sont déjà les meilleurs au monde. Le résultat : le forfait Partagez Plus.

Voici comment fonctionne le forfait, c’est simple comme bonjour :

French_-_Shareplus

D’abord, vous pouvez acheter votre appareil directement ou apporter votre propre appareil et obtenir les appels nationaux et textos illimités pour seulement 35 $ par mois. Ceci représente un prix d’entrée très faible (vous auriez du mal à trouver un forfait de services filaires à un prix si bas). Si vous optez pour un appareil de la catégorie Téléphone intelligent écono dans le cadre d’une entente de deux ans, ce qui comprend des appareils de classe intermédiaire comme que le Samsung Ace II X, vous payez le prix d’entrée de 45 $. Mais si vous passez au prix de 55 $, vous obtenez un appareil haut de gamme dans la catégorie Téléphone intelligent extra comme le Samsung GALAXY S4 ou le BlackBerry Q10. Deuxièmement, il suffit d’ajouter le lot de données qui vous convient. C’est aussi simple que cela. Avec le partage des données, le titulaire de compte principal ajoute le lot de données désiré à son forfait et les appareils ou abonnés additionnels du même compte peuvent tout simplement partager les données avec le titulaire de compte principal.

Parlons maintenant du solde de l’appareil. Avec un téléphone intelligent extra, nous continuerons d’offrir aux clients un rabais immédiat de 500 $ sur l’appareil qui est remboursé tout au long de la durée de leur entente de service avec nous, comme vous le feriez pour un prêt-auto ou une hypothèque. C’est ce qu’on appelle le solde de l’appareil, lequel figure sur nos factures mensuelles.

À l’heure actuelle, le remboursement du solde de l’appareil d’un client dans le cadre d’une entente de trois ans est de près de 14 $ par mois. Ceci correspond à environ un rabais de 500 $ amorti sur 36 mois. Dans le cas d’une entente de deux ans, ce montant augmente à 10 ou 20 $ avec les nouveaux forfaits de deux ans, en raison de la période d’amortissement plus courte. Ce que j’aime des nouveaux forfaits à cet égard, c’est la transparence. Si vous apportez votre propre appareil (AVPA) ou en achetez un directement de nous, vous payez 35 $ par mois pour les appels nationaux et les textos illimités, ce qui constitue une excellente valeur. Si vous optez pour un téléphone intelligent de classe intermédiaire et que vous le remboursez sur deux ans, vous payez 45 $ par mois, dont une tranche de 10 $ est utilisée pour rembourser votre solde de l’appareil et le reste pour payer le service. Si vous vous procurez un appareil haut de gamme, vous payez 55 $ par mois, dont une tranche de 20 $ est utilisée pour rembourser votre solde de l’appareil et le reste pour payer le service. Ensuite, vous ajoutez le lot de données dont vous avez besoin et partagez ces données avec autant d’appareils ou d’abonnés que vous voulez.

Le concept des forfaits Partagez Plus de TELUS est le premier en son genre au Canada et constitue une étape majeure de notre démarche claire et simple visant à accorder la priorité aux clients dans tout ce que nous faisons. Il s’agit d’une autre façon d’apporter de la simplicité, du choix et une valeur réelle à nos clients.

Faisons le calcul – Le forfait Partagez Plus de TELUS en chiffres …

Exemple 1 – Vous êtes une personne célibataire et vous entrez dans une boutique TELUS pour vous procurer un nouveau Samsung GALAXY S4 (lequel fait partie de la catégorie Téléphone intelligent extra) dans le cadre d’une entente de deux ans, à un prix réduit. Vous payez 55 $ pour les appels nationaux et les textos illimités, puis vous choisissez un lot de données, disons de 1 Go à 30 $, pour un total de 85 $ par mois. Vous avez une tablette avec laquelle vous voulez partager des données? Pas de problème, il suffit d’ajouter 10 $ pour un total de 95 $ par mois.  Vous pouvez maintenant apporter votre téléphone intelligent extra et votre tablette partout où vous allez, sans vous préoccuper des frais d’utilisation excédentaire ou de l’accès Wi-Fi. Tout y est.

Dans cet exemple, le client débourse actuellement 80 $ par mois pour les appels nationaux illimités avec une entente de trois ans. Avec le forfait Partagez Plus de TELUS, le client paie 5 $ de plus par mois, mais peut remplacer son appareil un an plus tôt. Il s’agit d’un financement mensuel plus bas que celui qui existe aujourd’hui. Le client bénéficie de plus de liberté, de plus de valeur et, avec chaque appareil supplémentaire ajouté au même compte, il réalise des économies.

Exemple 2 – Vous êtes une famille de quatre. Maman obtient un nouveau BlackBerry Z10, Papa un nouveau BlackBerry Q10 (les deux dans la catégorie Téléphone intelligent extra), et les enfants Sabrina et Jonathan obtiennent deux nouveaux Samsung GALAXY Ace II X (les deux dans la catégorie Téléphone intelligent écono), tous dans le cadre d’une entente de service de deux ans et à prix réduit. La famille possède déjà une tablette et l’ajoute au forfait de données (forfait Tablette AVPA). Puisqu’elle utilise une assez grande quantité de données, elle décide de partager 3 Go chaque mois. Le tout revient à 260 $ par mois pour toute la famille. Les détails : 55 $ pour Maman, 55 $ pour Papa, 45 $ pour Sabrina, 45 $ pour Jonathan, 10 $ pour la tablette, 50 $ pour 3 Go de données partagées = une moyenne de seulement 52 $ par appareil.

À l’heure actuelle, un forfait similaire s’élèverait à 284 $ par mois pour l’ensemble du ménage. Les clients pourront donc réaliser des économies avec le forfait Partagez Plus de TELUS.

Exemple 3 – Votre ami vous a donné un Samsung GALAXY S3, vous optez donc pour un forfait AVPA de TELUS avec appels nationaux et textos illimités à 35 $. Vous parlez beaucoup et envoyez un grand nombre de textos, mais vous n’êtes pas un grand utilisateur de données. Vous consultez un peu les médias sociaux et utilisez quelques applications. Vous choisissez alors l’option à 250 Mo pour un total de 50 $ par mois.

À l’heure actuelle, nous n’offrons pas de forfait comparable. L’option Apportez votre propre appareil procure donc une valeur considérable aux clients à qui l’on donne un appareil de seconde main ou qui achètent directement un téléphone.