0

Évitez de vous enfoncer dans la sédentarité : 10 trucs pour se mettre à bouger et se motiver


lifestyle, active, fitness, Fitbit, fitbit, FitBit, wearables, health, exercise, fitness, workout

Février tire à sa fin, et vous avez déjà commencé à perdre de vue vos résolutions? Vous n’êtes pas seul. Des milliers de Canadiens prennent en début d’année des résolutions axées sur l’amélioration de leur santé. Cependant, la plupart d’entre eux ne les tiennent pas. En effet, selon un sondage* du Journal of Clinical Psychology, seulement 64 % des gens continuent jusqu’en février l’entraînement qu’ils s’étaient promis de poursuivre toute l’année.

Il peut être plus difficile de continuer de s’entraîner que de commencer à bouger. Il est d’autant plus ardu de se motiver quand l’hiver semble vouloir s’éterniser. Certains accessoires de mise en forme mobiles peuvent vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour tenir bon, car ils vous permettent de suivre vos progrès au cours de la journée, tant dans vos tâches quotidiennes que dans vos séances d’entraînement les plus intenses. Grâce à un tel appareil, vous pouvez connaître vos statistiques et votre niveau d’activité quotidien et vous disposez d’un moyen pour vous encourager à vous mettre en forme et à le demeurer.

Pour en savoir davantage sur le type d’appareil qu’il vous faut, prenez rendez-vous avec un spécialiste. Nos séances gratuites et personnalisées vous aideront à choisir l’accessoire de santé mobile et les applications qui contribueront le mieux à l’atteinte de vos objectifs de mise en forme.

Besoin de motivation? Alexis Talledes, coordonnatrice de conditionnement physique au TELUS House Toronto, et moi-même avons quelques trucs pour vous aider à ne pas baisser les bras et à rester actif et motivé toute l’année.

10 Tips French

* Référence en anglais seulement

Kaven Santerre est spécialiste de l’apprentissage TELUS et formateur en technologie de santé.

Billets de blogue connexe :

À deux, c’est mieux : cinq conseils de mise en forme pour vous et votre partenaire

À vos appareils, prêts, partez! Moniteurs d’activité physique et résolutions du Nouvel An : comment rester en forme et atteindre vos objectifs de 2015

Four ways wearable tech is changing sports and entertainment (en anglais seulement)