0

Escapades estivales : Les secrets les mieux gardés du Canada


Si notre pays est somptueux en tout temps, l’été reste néanmoins la saison idéale pour s’évader sur un coup de tête. Même si vous n’avez qu’une journée ou deux devant vous, mettez vite quelques vêtements dans un sac et partez à l’aventure! Vous ne savez pas où aller? Nos experts vous ouvrent leurs coffres aux trésors.

Aux quatre coins du Canada, huit spécialistes du voyage nous révèlent leurs cinq destinations favorites pour une escapade estivale impromptue. Êtes-vous plutôt plage, camping dans les bois ou route des vins? Quels que soient vos goûts, les recommandations de nos experts vous assurent un formidable dépaysement à quelques pas de chez vous. Partez en toute confiance : où que vous alliez, TELUS vous suit. Son réseau mobile étant le plus fiable du Canada, vous pouvez sortir des sentiers battus sans perdre le contact et partager vos #MomentsConnectés tout l’été!

Quelle province souhaitez-vous explorer?

Nouvelle-Écosse

150f (2)

Riche de plages à l’infini, la Nouvelle-Écosse est l’aire de jeu maritime du Canada! L’été, Blare June apprécie particulièrement le paisible village d’Igonish, sur la piste Cabot; Baddeck, le refuge de prédilection d’Alexander Graham Bell; et Chester, une jolie ville portuaire de villégiature. Elle recommande également le phare de Peggy’s Cove et les superbes paysages de la vallée de l’Annapolis.

Québec

150f (4)

L’été, la Belle Province prend des allures de fête. Envie d’une escapade improvisée en pleine nature? Le Montréalais Na’eem Adam vous propose de conquérir les sommets de Mont-Tremblant et d’admirer les richesses historiques et la beauté du fleuve au Bic. Pourquoi ne pas s’arrêter en chemin? Savourez le charme champêtre du parc national des Îles-de-Boucherville, osez la randonnée, le canot ou le vélo au parc national du Mont-Orford, dans les Cantons-de-l’Est, et admirez la vie foisonnante des milieux humides au parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.

Ontario

OntarioRevised

Si vous voulez prendre le large sans aller au bout du monde, l’Ontario vous séduira. Il y a tant à y découvrir cet été! Nicole Wilson recommande le festival musical et artistique Wayhome d’Oro-Medonte : Arcade Fire, LCD Soundsystem et bien d’autres artistes de premier plan seront de la partie. Vous préférez les échappées plus paisibles? Plantez votre tente au parc national de la Pointe-Pelée, passez d’une île à l’autre à Gananoque ou dégustez les délicieux vins de Niagara-on-the-Lake ou du comté de Prince-Edward.

Visant les sommets, Andrew Gunadie alias Gunnarolla vous invite à faire cap sur Blue Mountain Village. Ou alors, partez à l’aventure dans le parc provincial Sandbanks, reposez-vous dans un chalet à Tobermory ou prenez une vivifiante dose d’adrénaline aux chutes du Niagara.

L’été, Andrew Dobson aime se détendre dans un chalet de Muskoka, gravir la colline du Parlement à Ottawa, flâner dans la dynamique ville de Waterloo et savourer l’émergence d’une vie de bohème à Hamilton.

Saskatchewan

150f (5)

Saskatoon est le Paris des Prairies, c’est bien connu. N’oublions pas pour autant les mille et une autres merveilles de la Saskatchewan! Blogueur spécialisé dans les voyages, Kenton de Jong ne tarit pas d’éloges à l’égard des superbes Cypress Hills. Il voue également une affection toute particulière aux envoûtantes dunes des Great Sand Hills et aux somptueux couchers de soleil sur le lac Christopher. Les amateurs d’histoire canadienne découvriront avec passion le village d’Ogema et le lieu historique national de Batoche.

Alberta

AlbertaRevised

Animateur du blogue de culture et de voyages Mike’s Bloggity, l’éclectique Mike Morrison vous invite à plonger dans la préhistoire au parc provincial Dinosaur, à partir à l’aventure dans la River Valley, à explorer la ville de Canmore et à vous baigner dans les eaux sereines du lac la Biche. Les plus intrépides pourront ensuite enfourcher un cheval au Heritage Ranch de Red Deer ou s’élancer sur le parcours ferré Via Ferrata de Banff.

Colombie-Britannique

150f (1)

Ainsi qu’en témoigne son blogue To Vogue or Bust, Alexandra Grant vit sous le signe du style, y compris lors de ses escapades estivales. Pour être tendance cette année, envolez-vous vers les sommets majestueux de Whistler, laissez-vous bercer par la douceur de vivre sur l’île de Victoria et succombez sans hésitation à la cuisine savoureuse et aux excellents vins de l’Okanagan. Envie de grand air? Embarquez sur un traversier pour découvrir les spectaculaires paysages de Tofino ou plonger dans un océan de soleil sur la Sunshine Coast.

Partagez vos aventures estivales canadiennes avec le mot-clic #MomentsConnectés et dites-nous comment le réseau mobile de TELUS vous a permis de garder le contact tout en partant à l’aventure aux quatre coins du Canada!