0

Contribuez à la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet


CT_FrenchLe 26 septembre marquera la Journée de sensibilisation à Cyberaide.ca, qui nous rappelle que nous sommes tous responsables de la protection des enfants et qu’il existe des moyens pour les Canadiens de prendre part à la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet.

Le Centre canadien de protection de l’enfance gère la centrale Cyberaide.ca, qui a été intégrée à la Stratégie nationale du gouvernement du Canada pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet. Cyberaide.ca offre à la population canadienne un service centralisé de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. Cyberaide.ca vient réduire la charge des escouades canadiennes de lutte contre l’exploitation des enfants en contribuant au triage des signalements impliquant des activités potentiellement illégales et en les acheminant aux organismes chargés de l’application de la loi. TELUS est fière d’appuyer le travail exceptionnel du Centre canadien de protection de l’enfance et, depuis 2007, l’entreprise a remis plus de 1,4 M$ à l’organisme pour le financement de programmes qui visent à assurer la sécurité de nos enfants.

Au cours des 11 dernières années, Cyberaide.ca a reçu plus de 94 000 signalements de la part du public. Ceux-ci ont mené à plus de 125 arrestations connues, au retrait de plus de 62 enfants de milieux familiaux violents et surtout, à la protection d’innombrables enfants.

 

Consultez la nouvelle brochure éducative intitulée Être parent de préados ou d’ados à l’ère numérique. Cette brochure contient de l’information sur les tendances et les risques actuels, comme l’autoexploitation juvénile (aussi désignée par la presse anglaise sous le terme « sexting »), le leurre par Internet et la cyberintimidation. La brochure comprend également des renseignements sur la façon de discuter avec les enfants de l’utilisation sécuritaire des téléphones intelligents et des relations saines.

Pour en savoir plus sur la Journée de sensibilisation à Cyberaide.ca, consultez le site https://www.cybertip.ca/app/fr/awareness_day

 

Shannon Gorman, titulaire d’un M.B.A. et de l’accréditation de gestionnaire de collecte de fonds agréé, est directrice générale nationale, Affaires communautaires de TELUS