0

Cinq choses que vous ne saviez pas à propos des accessoires d’entraînement


Où en est votre résolution santé du Nouvel An? La tenez-vous toujours? Saviez-vous que seulement 64 pour cent des gens continuent jusqu’en février l’entraînement qu’ils s’étaient promis de poursuivre toute l’année? Même avec les meilleures intentions, il est parfois difficile de rester motivés; mais les accessoires et les dispositifs portables de mise en forme peuvent nous aider à atteindre les objectifs de santé que nous nous sommes fixés. En fait, plus de la moitié des gens possédant un dispositif portable l’utilisent pour se motiver à faire de l’exercice et à rester en santé, alors que les trois quarts des utilisateurs actuels de ces appareils affirment être plus actifs.

Comme nos accessoires d’entraînement peuvent être d’excellents outils de motivation, pourquoi ne pas maximiser leur utilisation? Connaissez-vous toutes les caractéristiques de l’accessoire que vous possédez? Les experts de notre Centre de formation peuvent vous enseigner tout ce que vous devez savoir (et même quelques astuces utiles) pour vous aider à tirer le maximum de votre accessoire… et atteindre vos résolutions de 2016!

Nous avons demandé à l’expert du Centre de formation de Toronto, Eric Torjusen, de nous faire part de cinq choses que vous ne savez peut-être pas à propos de vos accessoires de santé et de mise en forme.16_00049-FR-body_01

Si vous utilisez un Fitbit depuis quelques mois ou depuis plus longtemps, vous vous demandez probablement combien de pas vous avez effectués. L’une de mes fonctions préférées du Fitbit, qui surprend toujours ses utilisateurs actuels, est le compteur de données cumulatives. C’est un peu comme lorsque vous vérifiez le kilométrage de votre voiture : vous pouvez consulter votre historique en ouvrant une session sur le site stepstats.com!

16_00049-FR-body_02

Il est agréable de s’endormir ou de se réveiller graduellement et de façon paisible. Le système de sommeil intelligent Withings Aura Smart Sleep sait exactement quoi faire pour que vous y arriviez : il émet une douce lumière pour vous aider à plonger dans un sommeil réparateur ou à en émerger tout doucement. Le système peut également être jumelé à Spotify pour vous permettre de choisir une liste d’écoute qui vous aidera à vous réveiller ou à vous rendormir.

16_00049-FR-body_03

Saviez-vous que la montre Moto 360 2e génération a une capacité de stockage de 4 Go? Quoi de mieux pour stocker les chansons qui vous motivent! Vous n’avez qu’à utiliser un casque d’écoute compatible avec la technologie Bluetooth et à synchroniser vos chansons, et le tour est joué! Vous n’aurez plus à transporter votre téléphone au gym ou pendant votre jogging quotidien.16_00049-FR-body_04

Ces écouteurs dépassent les attentes grâce à leurs embouts brevetés qui favorisent le confort et restent bien en place même pendant les exercices les plus intensifs, tout en offrant une excellente qualité sonore. Et comme ils résistent à la sueur, vous pouvez vous donner à fond à votre entraînement sans avoir peur de les abîmer!16_00049-FR-body_05

Si vous aimez la randonnée, recherchez un appareil qui vous offre certaines caractéristiques peu communes comme un oxymètre (qui mesure le taux d’oxygène dans le sang) et un altimètre (qui mesure votre altitude).  Avez un Withings Pulse Ox Activity Tracker, vous aurez une meilleure idée de la façon dont vous vous adaptez à l’altitude. Cet outil est parfait pour les athlètes, les marathoniens et les personnes souffrant d’asthme.

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un nouvel appareil et, après quelques jours ou même quelques semaines d’utilisation, de vous sentir tout à fait à l’aise lorsque vous l’utilisez? Quels faits peu connus à propos de votre appareil préféré souhaitez-vous partager? Nous aimerions beaucoup que vous nous en fassiez part dans les commentaires ci-dessous!