2

Assyst Paiement simplifie la vie


Ayant déjà exercé la profession de notaire en pratique privée, je suis très fière d’avoir participé au lancement de la solution Assyst Paiement, car elle révolutionne la manière dont les notaires reçoivent des mises de fonds de leurs clients et effectuent des paiements à partir de leurs comptes en fidéicommis. Il s’agit d’une première solution de ce genre en Amérique du Nord et elle est lancée au Québec!

Le lancement officiel d’Assyst Paiement à Québec où plus de 1 600 notaires étaient présents.
Le lancement officiel d’Assyst Paiement à Québec où plus de 1 600 notaires étaient présents.

 

 

Cette solution a été développée par TELUS en collaboration avec la Chambre des notaires du Québec, la Banque Nationale et Desjardins. Depuis le 25 novembre, tous les consommateurs du Québec peuvent bénéficier de cette solution pour effectuer une mise de fonds à leur notaire aussi simplement que s’ils payaient une facture d’électricité via les services bancaires par Internet de leur institution financière. Assyst Paiement permet donc d’éviter le va-et-vient entre l’institution financière et le bureau du notaire. Bref, en plus d’éviter les déplacements, Assyst Paiement permet d’effectuer des paiements n’importe où et à l’heure qui convient tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées.

TELUS était l’un des fiers commanditaires lors du colloque de la Chambre des notaires du Québec.

TELUS était l’un des fiers commanditaires lors du colloque de la Chambre des notaires du Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Récemment, j’ai eu l’opportunité de transférer une mise de fonds à mon notaire sans qu’aucun document papier n’ait été utilisé et surtout sans que j’aie eu à me déplacer. Comme mon père est notaire à Sherbrooke et que j’habite à Montréal, il m’aurait sûrement pris plus de 5 minutes à lui transférer ma mise de fonds.

En mettant en place cette solution, notre premier objectif était de faciliter la vie des notaires et de leurs clients. Déjà, selon un sondage réalisé lors du lancement de la solution, plus de 94  pour cent des notaires présents ont l’intention de s’inscrire à Assyst Paiement. J’ai hâte de voir le degré de satisfaction de notre solution ainsi que d’aider à son expansion dans le reste du  Canada. Si vous l’avez déjà essayée, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Marie-Josée Bolduc est directrice générale, Développement des affaires pour TELUS Solutions de paiement