0

À vos appareils, prêts, partez! Moniteurs d’activité physique et résolutions du Nouvel An : comment rester en forme et atteindre vos objectifs de 2015


Tous les ans, en janvier, des milliers de Canadiens s’abonnent au gym dans l’espoir d’améliorer leur état de santé. Cette résolution ne dure généralement pas très longtemps, car les gens en font trop, trop vite. En effet, selon un sondage* du Journal of Clinical Psychology, seulement 64 pour cent des gens poursuivent leur entraînement jusqu’en février.

La technologie portable peut vous aider

Plutôt que de vous rendre au gym cinq fois par semaine à raison de 90 minutes la séance, pourquoi ne pas commencer par une routine plus facile à conserver à long terme? Rendez-vous au gym quelques fois par semaine et utilisez la technologie portable pour compléter vos séances en vous fixant des objectifs et en suivant votre activité physique quotidienne.

Aujourd’hui, les appareils mobiles connectés et la technologie portable transforment de bout en bout la façon dont nous surveillons notre santé, que ce soit nos performances au gym ou notre vitesse de course. Ces appareils peuvent vous aider à rester motivé en chiffrant clairement vos activités quotidiennes. Ainsi, vous pouvez facilement savoir ce que vous faites de bien et ce que vous devez améliorer. Une étude* de PricewaterhouseCoopers montre que les gens constatent déjà les bienfaits de la technologie portable et la façon dont cette dernière peut les aider à maintenir un style de vie sain : 77 pour cent des répondants veulent un appareil portable pour s’entraîner plus intelligemment alors que 67 pour cent en veulent un pour améliorer leurs habitudes alimentaires.

Si vous hésitez encore à utiliser la technologie portable, j’ai de bonnes nouvelles pour vous! Nous avons mis sur pied une équipe de formateurs en technologie de santé (comme moi) qui peuvent vous aider à vous y retrouver. Par des séances gratuites, individuelles et personnalisées, nous pouvons vous aider à déterminer l’accessoire de santé mobile qui convient le mieux à vos objectifs de mise en forme. Nous vous aidons en magasin, au moment qui vous convient. Tous les formateurs en technologie de santé de TELUS suivent une formation complète pour pouvoir vous aider à trouver les meilleures solutions de santé et de mise en forme. En plus de connaître les particularités de tous les moniteurs d’activité les plus populaires, ils peuvent vous suggérer des applications utiles que vous pouvez utiliser pour améliorer votre expérience et garder votre niveau de motivation au plus haut.

Ce n’est pas tout le monde qui s’entraîne dans un centre. Certains préfèrent pratiquer des sports d’équipe ou courir dehors. Et quand on parle de conditionnement physique, les dispositifs et les applications sur mesure sont des incontournables. C’est dans cette optique que nous proposons toute une gamme de moniteurs d’activité physique pour aider les Canadiens à trouver celui qui correspond à leurs objectifs: un appareil qui compte les pas, qui analyse le sommeil ou qui évalue les performances au golf.

Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui plus de 97 000 applications mobiles liées à la santé et au conditionnement physique sur le marché? Mais trop de choix, c’est comme pas assez! Pour vous aider à vous y retrouver, j’ai sélectionné les cinq accessoires vedettes qui vous aideront à atteindre vos objectifs de l’année, quels qu’ils soient :

15_00070FR1

Êtes-vous prêt? Faites de 2015 l’année où vous tiendrez vos résolutions de mise en forme. Consultez un formateur en technologie de santé à la boutique TELUS la plus près pour trouver l’accessoire portable qui vous convient. Au plaisir de vous voir très bientôt!

* Référence en anglais seulement

Kaven Santerre est spécialiste de l’apprentissage TELUS et formateur en technologie de santé.