0

Un nom à retenir : Greg Gabel


Greg Gable est directeur de produits dans l’équipe Marketing des produits de TELUS, un poste parmi les plus intéressants de l’entreprise. Les clients sont notre priorité à TELUS, et Greg est là pour s’assurer que nous leur offrons une expérience harmonieuse en toutes circonstances. Nous lui avons demandé comment ses études et son expérience l’ont mené à TELUS et pourquoi il est fier de faire partie de l’équipe. Voici ce qu’il nous a confié et ses quelques conseils aux professionnels du marketing en devenir.

Comment décririez-vous votre rôle à quelqu’un qui ne fait pas partie de TELUS?

Eh bien… je dirais simplement qu’il est palpitant! Ensuite, j’ajouterais qu’à titre de directeur de produits, j’ai le plaisir de gérer des projets de marketing qui figurent parmi les principales priorités de TELUS. Comme les clients sont la grande priorité de l’entreprise, les projets dont je suis responsable et auxquels je participe influent directement sur leur expérience et leur parcours à TELUS.

Depuis combien de temps travaillez-vous à TELUS? Pouvez-vous nous décrire le parcours professionnel qui vous a amené là où vous êtes aujourd’hui?

Je suis entré au service de TELUS il y a deux ans, et cela fait presque un an que j’occupe ce deuxième poste. Je crois que c’est ma grande passion pour les produits électroniques grand public et les télécommunications qui a mis TELUS sur ma route. À la fin de mon MBA à l’Université McMaster, je voulais déjà aider les entreprises de télécommunication et de produits électroniques grand public à combler le fossé entre la technologie complexe et les besoins concrets des consommateurs. Une mise en marché rendant ces notions accessibles à tous était selon moi la voie à suivre. Quand j’ai découvert la culture d’entreprise extraordinaire à TELUS, j’ai vite compris que j’avais fait le meilleur choix personnel et professionnel.

De quelle réalisation ou de quel projet êtes-vous particulièrement fier? Pourquoi?

Le lancement du BlackBerry PRIV (premier BlackBerry sous Android) est certainement un des projets de marketing les plus intéressants auxquels j’ai contribué l’année dernière. Je suis un mordu de BlackBerry depuis toujours, alors je manque peut-être d’objectivité ici. Néanmoins, pour ce projet précis nous avons travaillé en tandem avec le fabricant pour la mise à l’essai et le lancement de certains programmes géniaux pour les consommateurs. Par exemple, nous avons converti notre simulateur d’appareil en un outil numérique avec lequel les clients ont pu tester ce téléphone concrètement, mais dans un espace virtuel. Cet outil a attiré beaucoup de gens sur telus.com dans la semaine qui a précédé le lancement. Une réussite qui a sûrement favorisé les ventes dès le départ.

Je crois que l’autonomie et la liberté dont nous jouissons pour ce type de projets sont des atouts essentiels pour les membres de TELUS. C’est ce qui nous permet d’explorer des solutions vraiment créatives et d’améliorer nos approches en sortant des sentiers battus.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui veut travailler dans votre domaine? 

Je pense que travailler et réussir dans le secteur des télécommunications repose sur trois ingrédients clés :

  • La passion : Pourquoi cette industrie et ce milieu vous attirent-ils? Exprimez votre passion et n’oubliez pas d’expliquer ce qui est important à vos yeux dans ce secteur d’activité et ce que vous voulez y apporter. C’est fascinant de constater combien d’idées et de solutions naissent d’un esprit passionné.
  • Les relations interpersonnelles : Quel que soit votre milieu de travail, mais surtout dans le domaine de la technologie, il est essentiel de savoir composer avec de nombreuses personnes et personnalités. Pouvoir établir un contact, communiquer et collaborer avec des personnes différentes est un atout important. Vous et moi n’avons pas la science infuse et nous devons infailliblement nous appuyer sur d’autres personnes pour réussir.
  • La résolution de problèmes : Je suggérerais à cette personne d’envisager chaque aspect de son travail dans une perspective de résolution de problème. Il est facile de s’égarer dans les détails fastidieux d’une situation avant même d’avoir compris le problème à résoudre. Attaquez chaque projet, tâche ou demande en cernant d’abord le problème en cause, puis définissez-le de façon claire et concise. Travailler par simple obligation n’a pas de sens. Dans tout ce que vous faites, il faut viser des résultats concrets en résolvant des problèmes réels.

De quelle façon décrieriez-vous la culture de TELUS? Comment a-t-elle influé directement sur votre poste?

Elle est ma raison d’être ici. Elle représente de loin le plus grand avantage concurrentiel de TELUS sur le marché. C’est une culture fondée sur le rendement, mais elle est moderne et progressiste. TELUS n’est pas une entreprise où l’on se contente de venir au bureau de 8 h 30 à 17 h en complet-veston. La culture TELUS nous incite à obtenir des résultats positifs pour les clients et à adopter un mode de travail collaboratif, mobile et efficace où chaque minute compte. Finalement, c’est une combinaison parfaite de plaisir et de défis.

Greg résume sa perception de TELUS : défis, plaisir et souplesse. Autrement dit, TELUS est un endroit extraordinaire pour évoluer sur le plan professionnel. Si vous souhaitez joindre une de nos équipes marketing avant-gardistes ou assumer d’autres responsabilités au sein de TELUS, consultez dès aujourd’hui nos offres d’emploi actuelles.