0

Six appareils pour transformer votre logis en maison intelligente


La technologie de la maison branchée, ou la domotique, recèle énormément de potentiel et nous simplifie déjà la vie, jour après jour. Nous connaissons plusieurs de ses applications, comme les systèmes d’éclairage programmables à distance qui favorisent un retour à la maison plus cordial, les thermostats réglables à partir d’un téléphone intelligent et les électroménagers suggérant des idées de repas. Cependant, nous n’avons encore rien vu.

Les maisons sont sur le point de devenir beaucoup plus branchées. Selon une étude récente commandée par TELUS, seulement 34 pour cent des Canadiens possèdent un appareil intelligent pour la maison. On prévoit que ce chiffre doublera au cours des deux prochaines années, car les deux tiers des répondants ont prédit qu’ils se procureraient au moins une solution domotique pendant ce laps de temps. En somme, les technologies domotiques deviendront bientôt aussi répandues que les téléphones intelligents et les tablettes.

Si vous brûlez d’envie de moderniser votre maison grâce à de telles technologies, voici six appareils domotiques qui pourraient vous intéresser… tout en vous simplifiant la vie et en vous faisant économiser!

Nest ThermostatThermostat Nest : Le thermostat Nest Learning suit le rythme de votre vie et des saisons. Après une semaine d’utilisation, il s’autoprogrammera en fonction de votre routine quotidienne et permettra à votre système de chauffage et de climatisation de gagner en efficacité, allégeant du même coup votre facture d’électricité.

 

Nest CamCaméra Nest Cam : La caméra Nest Cam vous permet de veiller sur votre famille et votre résidence pendant votre absence. Elle offre la diffusion en direct sécurisée en tout temps, une fonction de vision nocturne avancée ainsi que des alertes de son et de mouvement. De plus, vous pouvez vous en servir pour surveiller vos enfants ou vos animaux de compagnie lorsque vous n’êtes pas là.

 

Nest ProtectAvertisseur Nest Protect : L’avertisseur Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone de calibre industriel. Grâce à cet appareil, vous recevrez des alertes sur votre téléphone intelligent en cas de problème. Si quelque chose cloche chez vous, l’avertisseur Nest Protect vous le signalera, où que vous soyez.

 

August Smart LockSerrures intelligentes August: Avec la serrure intelligente August, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre porte à distance, créer des clés virtuelles pour les invités et supprimer les accès temporaires en moins de deux. Autrement dit, elle transforme votre téléphone intelligent en clé intelligente vous permettant de surveiller les entrées et les sorties de votre résidence.

 

Hue LightingSystèmes d’éclairage Philips Hue: Découvrez ce que sont véritablement la tranquillité d’esprit et la sécurité grâce à ce système d’éclairage personnalisé sans fil. La solution novatrice de Philips vous garantit un retour à la maison des plus cordial, car elle vous permet d’allumer les lumières de votre maison à distance au moyen de votre téléphone intelligent. Comme vous pourrez aussi les éteindre de la même façon, vous n’aurez plus à vous soucier de gaspiller de l’électricité en cas d’oubli!

flower

Le système Flower Power de Parrot

Le Parrot POT vous aide à garder vos plantes en santé. Il vous permet de contrôler l’arrosage, la température et le fertilisant directement de votre téléphone intelligent.

 

Nous savons que vous êtes nombreux à vous intéresser, comme nous, aux technologies entourant les maisons intelligentes. Voilà pourquoi nous venons d’ouvrir deux boutiques Expérience branchée, soit au Eaton Centre de Toronto et au Southgate Centre d’Edmonton. Vous y trouverez plus de 1 000 produits branchés et novateurs, notamment une section entièrement consacrée aux maisons intelligentes (qui comprend notamment les produits mentionnés ci-dessus).

Si vous n’êtes ni dans la région de Toronto ni dans celle d’Edmonton, découvrez toute la collection Nest sur le site telus.com ou surveillez les nouveautés à la boutique TELUS près de chez vous. En effet, nous lancerons notre gamme de produits et de solutions pour maisons intelligentes dans 50 autres points de vente au pays cette année. C’est un rendez-vous!