3

TELUS se joint à L’effet A pour encourager les femmes en affaires


L'effet A : Nadia Furer, Isabelle Hudon et Lysiane Proulx

À ma sortie de l’université, j’ai été surpris de constater à quel point il y avait un écart important entre la réalité du milieu des affaires et celui de l’éducation. Je ne parle pas de temps, je ne parle pas de savoir… je parle de la présence des femmes. Celles qui représentaient les deux tiers de mes classes au baccalauréat, et souvent les meilleures, sont encore aujourd’hui minoritaires dans les postes de direction de grandes entreprises.

Heureusement, les femmes occupent une place grandissante dans le milieu des affaires. À mon avis, elles sont absolument essentielles au sein d’une équipe de gestion et sont des alliées de taille dans une organisation pour leur rigueur hors du commun, leur perception distincte et leur persévérance à toute épreuve.

C’est pourquoi je suis si fier que TELUS ait été choisie pour participer à L’effet A, cette initiative de valorisation de l’ambition féminine en affaires. Les membres de l’équipe TELUS Lysiane Proulx, directrice au développement stratégique – santé privée et Nadia Furer, conseillère aux communications corporatives, participeront au programme de mentorat professionnel et m’accompagneront dans une série d’activités internes et externes, une opportunité importante qui leur fournira des outils qu’elles pourront exploiter dans la poursuite de leur carrière.

À TELUS, on retrouve un pourcentage plus élevé de femmes qu’en moyenne dans le secteur des télécommunications. Nous avons d’ailleurs la chance de compter dans l’équipe de direction de TELUS Québec sur trois femmes qui représentent des exemples à suivre pour les membres de leurs équipes, hommes ou femmes : Caroline Poirier, vice-présidente aux Affaires juridiques, Isabelle Plante, vice-présidente aux Finances et Annie Marsolais, première directrice générale Communications-Marketing. C’est sans compter le succès de notre programme Connexions qui permet chaque jour à plus de femmes de s’épanouir professionnellement. Je crois sincèrement qu’elles sont une force inestimable pour nous en tant qu’entreprise et ce n’est qu’un début!

Je vous invite à adhérer en grand nombre au mouvement mobilisateur de L’effet A! Pour en savoir plus sur cette extraordinaire initiative, rendez-vous sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou sur le web.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Nadia Furer, Isabelle Hudon et Lysiane Proulx.