0

Du nouveau à l’horizon pour Calgary grâce à Bjarke Ingels


Canadiens, préparez-vous! En 2017, le paysage d’une de vos villes préférées au pays va s’embellir. En effet, , dont nous devons la création à l’architecte de renom Bjarke Ingels, transformera le quadrilatère de bureaux de la 7e avenue de Calgary en un lieu foisonnant d’activités et attirant pour les piétons.

L’architecture, c’est un art et une science consistant à adapter les villes et les constructions en fonction de la façon dont nous voulons mener notre vie. » – Bjarke Ingels, architecte en chef de TELUS Sky, BIG

Les tours de bureaux devraient être à la fois belles et fonctionnelles. Avec TELUS Sky, nous avons rejeté le statu quo. L’accent a été mis d’abord sur l’intérieur, afin que les personnes qui s’y trouveront aient la meilleure expérience qui soit. TELUS Sky contribuera à la riche culture artistique de la ville avec ses espaces publics consacrés à l’exposition d’œuvres d’artistes locaux. En somme, ce sera un lieu unique pour les membres de l’équipe, la collectivité et tous les Albertains.

De plus, ce gratte-ciel de 750 000 pi2 est avant tout écoénergétique. D’ailleurs, il s’agira du premier complexe de Calgary bâti selon les normes LEED Platine. À TELUS Sky, le système de ventilation procurera exclusivement de l’air frais, et les fenêtres laisseront entrer plus de lumière naturelle que partout ailleurs à Calgary. La consommation de diverses ressources, notamment en eau, sera inférieure à celle des autres bâtiments semblables. Enfin, les matériaux utilisés dans la construction et l’exploitation de TELUS Sky proviendront de sources locales et ne contiendront aucune substance nocive pour l’environnement.

Comment ne pas être impressionné par ce chef d’œuvre de Bjarke Ingels? Ce dernier met l’accent sur un aspect très important de nos jours : combiner le travail à un but social à atteindre. « Si nous ne faisons que conserver le statu quo, nous sommes à côté de la plaque, car les villes sont en constante évolution, affirme Ingels. Ainsi, chacun de nos projets doit compter. »

Apprenez à connaître l’architecte en chef de TELUS Sky dans l’entrevue qu’il a donnée récemment pour 60 Minutes (en anglais seulement).

60 Minutes

TELUS Sky ne sera pas la seule tour de bureaux de calibre mondial de TELUS. Cliquez ici pour en savoir plus sur TELUS Garden, ouverte récemment à Vancouver.

Et si vous êtes amateur d’architecture, jetez un coup d’œil à la liste de quelques-uns des bâtiments durables les plus beaux au monde. Lequel préférez-vous?