0

Démontrer l’engagement de TELUS en matière de création d’espaces de travail sains et écoresponsables


Cette semaine, j’ai eu le grand plaisir de représenter l’équipe TELUS lors de deux événements majeurs regroupant différents experts de l’industrie afin de présenter notre vision en matière de création d’espaces de travail écoresponsables, inspirants et innovateurs et qui, du même souffle, contribuent à créer des collectivités durables et en santé partout où nous opérons.

Andrea_Goertz_Green_Living_Show

 

Mardi, j’ai fait partie d’une table ronde lors du Vancouver Real Estate Forum. L’événement a permis de dresser un portrait de l’industrie et des différentes opportunités reliées au marché immobilier en Colombie-Britannique. Les participants étaient extrêmement intéressés au développement de notre projet TELUS Garden, particulièrement en ce qui concerne l’aspect durable et le fait que ce sera un des premiers édifices certifiés LEED Platine en Amérique du Nord.  Aujourd’hui, j’ai participé à une autre table ronde dans le cadre du Green Living Show à Toronto. J’y ai constaté l’engouement marqué pour l’engagement de TELUS envers l’environnement et notre désir de montrer l’exemple et d’intégrer notre promesse de marque, Le futur est simple, dans tous les aspects de notre entreprise, y compris nos projets immobiliers. En fait, la stratégie immobilière de TELUS ainsi que nos projets écoresponsables sont de véritables exemples pour nos homologues  mondiaux puisque toutes nos nouvelles constructions et réfections porteront au moins le sceau LEED Or et permettront de créer une équipe beaucoup plus mobile, ce qui réduira nos besoins immobiliers.  En utilisant des solutions à la fine pointe de la technologie telles que la vidéo-conférence, Live Meeting, la messagerie instantanée et plusieurs autres outils de télétravail, nous transportons les idées et non les gens. D’ailleurs, nous sommes sur la bonne voie en vue d’atteindre notre objectif d’avoir 70 pour cent de nos 40 000 employés travaillant à la maison, au moins à temps partiel, d’ici 2015.

En plus d’avoir pu partager les plans de TELUS dans cette sphère d’activité, j’ai été véritablement  inspirée par tout ce que mes collègues des deux tables rondes ainsi que leurs organisations respectives font en matière de développement durable. Je me sens revigorée par tout cet engouement collectif pour la responsabilité sociale des entreprises et je suis emballée à l’idée de voir de nouvelles possibilités de collaboration s’offrir à nous pour le bénéfice de nos communautés et de tous les Canadiens.

Sincères salutations,

Andrea