0

Défi des #31JoursVerts : commencez l’année 2016 en mettant en pratique des conseils écolos


J’adore ce temps de l’année. Pour moi, c’est le moment idéal pour réfléchir à tout ce que TELUS a accompli en matière de développement durable.

Je dois dire que le poste que j’occupe est vraiment génial. Travailler en durabilité à TELUS, c’est travailler dans un secteur de l’entreprise où l’on remet sans cesse en question la façon dont nous menons nos activités et prenons des décisions, en tenant compte de leur incidence sur la planète et sur les collectivités.

Il y a quelques années, alors que je réfléchissais à une résolution à adopter pour le Nouvel An, j’ai eu l’idée de la campagne des #31JoursVerts. Pourquoi ne pas créer un défi où les gens seraient invités à partager des astuces et des suggestions visant à adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement? Nos clients souhaiteraient-ils y participer? Et les membres de l’équipe? La réponse à ces questions a été un OUI catégorique. Naturellement, une communauté s’est créée autour d’un objectif : encourager l’adoption de pratiques durables. Grâce aux tweets et aux photos qu’ils ont publiés au moyen du hashtag #31JoursVerts, les membres de l’équipe TELUS et leurs proches nous ont aidés à promouvoir ce message.

2016 arrivant à grands pas, nous apportons la touche finale aux préparatifs de la campagne des #31JoursVerts, qui se tiendra tout au long de janvier. Nous avons d’ailleurs fait appel à une entreprise en démarrage de Vancouver, Tradable Bits, pour offrir de nouvelles façons amusantes et stimulantes de participer au défi. Nous ne voulons pas dévoiler nos secrets tout de suite, mais soyez sans crainte : nous avons de bonnes raisons de croire que 2016 sera une année exceptionnelle!

Suivez-nous sur Twitter @TELUS à compter du 1er janvier et consultez nos messages quotidiens pour connaître les conseils publiés dans le cadre du défi des #31JoursVerts. Qui sait, nous aurons peut-être quelques cadeaux écolos à donner!

Merci de contribuer à nos efforts visant à promouvoir une culture durable. Retroussons nos manches et adoptons quelques idées écolos supplémentaires cette année.

Pour en savoir plus sur la durabilité à TELUS, visitez le site telus.com/durabilite et consultez notre Rapport sur la durabilité de 2014.

Colleen Dix est directrice principale, Durabilité, à TELUS