0

De quelle manière les dépenses en immobilisations de TELUS permettent-elles aux Canadiens de rester connectés chaque jour?


Retour en arrière sur l’année 2000 : La chanteuse canadienne Nelly Furtado lançait son premier album Whoa Nelly, le film Gladiator remportait l’Oscar du meilleur film et les Devils du New Jersey gagnaient la coupe Stanley. C’est également l’année où TELUS est devenu un véritable joueur d’ampleur nationale dans le secteur des télécommunications au Canada (d’accord, ce n’est pas aussi excitant, mais ce l’était pour nousJ). Seize ans plus tard, nous sommes toujours l’entreprise de télécommunication connaissant la croissance la plus rapide au Canada. À l’époque, TELUS comptait un peu plus de deux millions d’abonnés aux services mobiles, tandis qu’aujourd’hui 8,5 millions de Canadiens choisissent TELUS comme leur fournisseur de services mobiles.

Notre industrie connaît une croissance extrêmement rapide et les innovations se succèdent à un rythme élevé, ce qui nécessite des investissements précis, à savoir des investissements qui permettent de construire l’infrastructure qui permet à des millions de Canadiens de rester connectés, peu importe où ils se trouvent dans le pays ou dans le monde.

Depuis 2000, TELUS a investi plus de 136 milliards de dollars d’un océan à l’autre dans l’infrastructure et l’exploitation. De la mise en place de toute pièce de l’un des plus grands et des plus avancés réseaux mobiles au monde jusqu’à l’introduction des services Internet haute vitesse, en passant par le lancement des services de télévision de nouvelle génération qui comptaient plus d’un million d’abonnés l’an dernier, et l’expansion du réseau à fibre optique de TELUS permettant de relier des milliers de domiciles et d’entreprises dans des collectivités rurales et urbaines, TELUS est devenu l’une des marques de réseau nationales les plus réputées, au service de millions de Canadiens.

Seize ans plus tard, l’histoire se répète, et c’est bien là la morale de cette histoire; la croissance et l’évolution permanentes sont synonymes de meilleurs services et d’une meilleure connectivité pour tous les Canadiens.

Vous voulez voir les chiffres de plus près? Voici quelques données intéressantes…

16_00341-01

Pour en savoir plus sur les dépenses en immobilisations de TELUS dans votre région, consultez le site about.telus.com.